Bordeaux So Good, c’est toujours un succès !


Bordeaux S.O Good

Bordeaux So Good, c'est toujours un succès !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/11/2016 PAR Solène MÉRIC

L’événement 100% local et terroir qui s’est déroulé ce week-end à Bordeaux, affiche pour sa 3ème édition une affluence record. Gourmandise et art de vivre sont visiblement deux excellentes raisons pour faire déplacer le public, et les Chefs étoilés venus en nombre (plus de 60) autour du parrain de la manifestation Michel Guérard. Selon les organisateurs, le secret de cette réussite est que «Bordeaux S.O Good est le seul événement qui reflète les diverses approches de la gastronomie : depuis la valorisation des producteurs et de leurs produits jusqu’à la valorisation des talents culinaires».
Côté fréquentation, ils ont été plus de 20 000 à déambuler dans le H14 qui accueillait la grande Halle Gourmande et le «Bazar Bordeaux S.O Good», marché de l’art de vivre et de la table. Sur les différentes animations (cours du cuisines, démonstrations, animations culturelles) 3 500 pass ont été vendus. Du côté du Palais de la Bourse, la soirée d’ouverture a accueilli 400 personnes, pour goûter les préparations d’une quinzaine de chefs étrangers. Autre grand succès dans ce même lieu, la 3ème Criée aux Poissons des pêcheurs professionnels marins et fluviaux d’Aquitaine : l’ensemble de leurs lots est parti en moins de 2 heures. Gros succès aussi pour la Nuit des Banquets, le samedi soir. L’ensemble des banquets (14 contre 7 en 2014) affichant complet, ce sont plus de 1 700 personnes qui ont appréciés les plats préparés par les Chefs dans des lieux insolites et restaurants de la métropole.
La liste des chiffres du succès est encore longue, notamment du côté des événements professionnels. Parmi eux l’opération « North : buy southwest ! » a permis la rencontre de 120 fournisseurs de produits alimentaires, vins et spiritueux de Nouvelle-Aquitaine avec 30 acheteurs (importateurs, grossistes, GMS, cavistes et détaillants) venus de Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Allemagne, Belgique et Pays Bas.
En 2017, rendez-vous du 17 au 19 novembre.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles