Bordeaux étend le prêt de vélos au quartier Grand Parc-Paul Doumer


La ville de Bordeaux étend son service de prêt de vélos. Les habitants des quartiers Grand Parc et Paul Doumer, desservis par la ligne C du tramway, pourront désormais emprunter un vélo par l'intermédiaire de la mairie de quartier. Ils n'auront pas b

DR

Bordeaux étend le prêt de vélos au quartier Grand Parc-Paul Doumer

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/11/2008 PAR Marie Paule Memy

Ce relevé d’identité bancaire permet d’établir une autorisation de prélèvement de 180 euros (150 pour les étudiants) qui est utilisée en cas de vol ou de non restitution du vélo. Le prêt peut se faire pour une durée d’une semaine à quatre mois, renouvelable deux fois. Les premiers vélos seront mis à disposition des habitants du quartier Grand Parc-Paul Doumer mardi 2 décembre.
La ville estime que le nombre de cyclistes a triplé à Bordeaux entre 1991 et 2005. Parmi les mesures prises pour encourager l’usage du deux-roues, la multiplication des rues à double sens cyclable pour laquelle Bordeaux fait figure de précurseur.

Les trois antennes de prêts sont situées 69 cours Pasteur depuis 2003 où la Maison du vélo gère 4500 bicyclettes; à la mairie de quartier de Caudéran avenue Louis Barthou et à la Bastide, 9 rue Etobon Chenebier.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles