Athlétisme : la Métropole brille


Yoan Denéchau

Athlétisme : la Métropole brille

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 22/06/2017 PAR Yoan DENECHAU

Une pluie de bons résultats. Le week-end dernier, Angoulême accueillait les Championnats de la Région Nouvelle-Aquitaine d’athlétisme, et Saint Renan (Bretagne) recevait les Championnats de France d’Epreuves Combinées. Lors de ces deux championnats, les athlètes des différents clubs de Bordeaux Métropole ont plus que bien fait le travail. Malgré les chaleurs extrêmes, les athlètes ont su se montrer sous leur meilleur jour pour participer à des championnats de haut niveau, et pour certains se préparer à des échéances nationales voire internationales.

Epreuves Combinées : l’US Talence et Bordeaux Athlé omniprésents

Quinze athlètes de la Métropole étaient qualifié(e)s pour les Championnats de France d’Epreuves Combinées, trois clubs représentés : 8 athlètes pour l’Us Talence, 5 pour le Bordeaux Athlé, et 1 pour l’UA Coteaux de Garonne (Bassens, Carbon Blanc, Floirac et Lormont). Parmi les quinze athlètes, onze sont dans le top 10, pour trois médailles. Solene Ndama est Championne de France Junior (18-19ans) et Fiona Espagnet Vice-Championne de France Espoirs féminins (20-22ans) pour le Bordeaux Athlé, et Axel Martin est Vice-Champion de France Sénior (23 ans et plus) pour l’US Talence. Les trois athlètes médaillés ont déjà tous fait partie de l’équipe de France jeune, un quatrième international était présent aux « France » de Combinées : le bordelais Mathias Ako-Bienes, qui a pris la quatrième place en Espoirs masculins. Bordeaux et Talence, deux piliers des épreuves combinées en Nouvelle-Aquitaine et en France ont conforté leur statut de clubs de haut niveau, après les bons résultats qu’ils ont eu au printemps : Talence est monté en division Elite (première division nationale), et Bordeaux a raté la montée en Elite de peu.

En marge des Championnats de France d’Epreuves Combinées qui se déroulaient en Bretagne, Angoulême recevait la première édition des Championnats de Nouvelle-Aquitaine, et là encore les athlètes de la Métropole ont brillé : sur les 322 médailles remises, 77 l’ont été à des clubs bordelais, dont 31 médailles d’or. Les clubs de la métropole bordelaise glanent une bonne partie des 99 médailles décernées à des girondins. Pour une partie des athlètes de la Métropole qui étaient sur les stades le week-end dernier, les prochaines échéances seront les Championnats de France Jeunes qui se dérouleront à Dreux du 30 juin au 2 juillet, les Championnats de France « Nationaux » (à partir de 20 ans) les 8 et 9 juillet à Albi, voire les Championnats de France Elite à Marseille les 14 et 16 juillet.
Les 16 et 17 septembre prochains, le Stade Pierre Paul Bernard (Thouars) de Talence accueillera le Décastar, meeting d’épreuves combinées de renommée mondiale, véritable fête de fin de saison pour les « combinards » du monde entier.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles