Aquitanima: la plus belle étable du grand sud-ouest


Un salon de l'Agriculture d'Aquitaine sans blondes, brunes, ou rousses, ne serait pas un vrai salon. L'édition 2008 avait pourtant dû pour cause de fièvre catarrhale se passer de ces diverses robes et de la diversité bovine de la génétique haut de ga

Aqui.fr

Aquitanima: la plus belle étable du grand sud-ouest

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/05/2009 PAR Gilbert Garrouty

Les deux races se ressemblent fortement au point de vue robe,mais la Gasconne est vraiment la race des pentes, des montagnes alors que la bazadaise qui ne manque pas de rusticité non plus, est mieux adaptée au pays moins tourmentés. En tout cas la présence de la Gasconne -une première- témoignede l’attractivité d’Aquitanima au plan de la grande région , si ce n’est à l’échelon national.

Rendez-vous international
En effet Bordeaux, pour ce qui est des besoins de l’élevage professionnel, s’avère enun rendez-vous incontournable, aussi bien pour ce qui est des concours de race que des contacts avec d’éventuels acheteurs. Le rendez-vous bordelais bénéficie en effet du concours de l’Agence régionale Interco qui organise le déplacement d’une centaine de visiteurs étrangers dont la plupart sont des acheteurs potentiels de reproducteurs, de doses de semence, ou d’embryons. Chinois, Australiens, Brésiliens, Boliviens, Panaméens, Péruviens, Bulgares, Hongrois, Tchèques, Suisses, Irlandais, Espagnols, Portugais, Anglais, Suédois sont annoncés. Ces invités assisteront aux divers concours, maisles jours précédents ils auront le loisir de découvrir les animaux dans leurs milieu d’élevage grâce aux « aquitanima tours » proposés pour toutes les races. Le vendredi 15 mai, dans la soirée, à l’hôtel de région, une mise en commun générale devrait être riche d’enseignements.

Aquitanima est, certes, un rendez-vous avant tout profesionnel. Mais pour les visiteurs il offre aussi un rare spectacle visuel avec les opérations sur le ring des concours, les défilés d’animaux, et la possiblité pour les grands et les petits de s’approcher des alignements d’animaux et de retrouver, ou de découvrir pour certains, l’odeur typique de l’étable….

Aquitanima a lieu du samedi 16 au lundi 18 mai.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles