L’entreprise bordelaise ALOGIA se distingue dans le secteur de la “Silver Économie” en réalisant récemment la plus grande levée de fonds jamais enregistrée dans cette industrie, atteignant un montant de 6,5 millions d’euros. Dans un contexte législatif où des initiatives telles que « Ma Prime Adapt’ » et la loi sur le « Bien Vieillir » sont en cours de déploiement. Pour Alexandre Petit, fondateur et dirigeant du groupe, ces initiatives vont “dans le bon sens”, mais “ne couvrent pas tous les enjeux, ce sont des projets qui manquent d’ambition”. Cette levée de fonds réalisée auprès de la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), GSO Innovation et Crédit Agricole Aquitaine Expansion (fonds régionaux de Crédit Agricole), NACO et AQUITI Gestion revêt donc une importance particulière pour l’entreprise.
Longévité en bonne santé
Depuis sa création en 2014, ALOGIA s’est engagée dans une mission ambitieuse : innover pour prolonger l’espérance de vie en bonne santé. Initialement axée sur des campagnes de prévention, l’entreprise a évolué vers une approche technologique, ayant accompagné jusqu’à présent 120 000 seniors.
Après cette levée de fonds ? “Un seul mot clé : développement”. Une direction qui implique le renforcement des équipes de vente et de communication, mais aussi l’accélération du développement de solutions technologiques à travers l’intégration des données et l’intelligence artificielle.
Technologie au service de l’autonomie
L’entreprise propose des solutions personnalisées pour promouvoir l’autonomie à domicile et améliorer la qualité de vie des seniors à travers deux produits : RevealCare, un algorithme “basé sur des données scientifiques”, utilisé pour classifier le public senior et identifier leurs priorités, et ALOGIA Care, une plateforme répertoriant les solutions à mettre en place, telles que l’aménagement du logement, les aides techniques et le matériel médical, ainsi qu’un accès en ligne gratuit au diagnostic personnalisé d’accompagnement.