A Bordeaux, on commence à rêver du titre de champion de France


DR

A Bordeaux, on commence à rêver du titre de champion de France

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/04/2009 PAR Nicolas César

Face à Monaco, Lyon avait déjà montré ses limites la semaine dernière. Les Lyonnais avaient eu toutes les peines du monde à arracher un nul 2 à 2 face aux Monégasques. Ce soir, à Bordeaux, ce sont les Marines et Blancs qui ont fait le spectacle et ont, tout au long du match, joué un ton au dessus de l’OL. Les Girondins se sont montrés combatifs- à l’image de Chalmé ou Trémoulinas -, vifs et adroits. Que ce soit en défense, au milieu de terrain ou en attaque, Lyon n’a jamais su prendre le dessus.

Un festival de Chamakh

Pourtant, les Bordelais ont eu des frayeurs en début de match, avec ce tacle appuyé de Chalmé sur Ederson dans la surface de réparation à la 4ème minute. Si l’arbitre, Mr Bré n’a pas bronché, le penalty, au vu des ralentis, semblait s’imposer. Après, le reste du match sera incontestablement à l’avantage de Bordeaux avec des Wendel et Chamakh intenables. C’est donc fort logiquement qu’à la 43ème minute, les Bordelais sont récompensés de leurs efforts par un but. Sur un corner frappé par Wendel, le ballon revient sur le Brésilien qui enveloppe magnifiquement son tir du pied gauche qui vient heurter violemment le montant de Lloris. Diarra, embusqué dans l’axe des six mètres, marque alors du droit, malgré la présence de Cris et Boumsong.

Lyon n’avait plus perdu à Bordeaux depuis neuf saisons

En deuxième mi-temps, Lyon ne s’est jamais vraiment montré dangereux. Benzema n’a pu trouver la faille, pas même se procurer une belle occasion. Côté bordelais, Chamakh nous aura gratifiés d’un véritable festival. Ses percées sur le flanc gauche ont fait très mal à une défense lyonnaise, qui n’est plus aussi solide que par le passé, à l’image d’un Cris de plus en plus fébrile. Chamakh aurait mérité de marquer.

Au final, ce dimanche 19 avril, les Girondins ont pris une belle option dans la course au titre par rapport à Lyon. Bordeaux est désormais à deux points de l’OM. Quoi qu’il en soit, Bordeaux a bel et bien réalisé un exploit. Lyon n’a plus perdu depuis neuf saisons à Chaban-Delmas. Bordeaux, pour sa part, semble à priori bien placé pour jouer la Ligue des champions l’année prochaine. Toutefois, il faut rester prudent. Il reste encore six journées avant la fin du championnat…

Nicolas César

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles