500 lycéennes pour promouvoir le sport au féminin


D.R

500 lycéennes pour promouvoir le sport au féminin

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 03/03/2017 PAR Claude-Hélène Yvard

Dans le cadre de la « Journée Internationale des droits de la femme », l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) organise  pour la première fois à Bordeaux le 8 mars de 11 h à 16 h 30, l’événement « La Lycéenne ». Sur les Quais de Bordeaux puis à l’hôtel de région, plus de 500 jeunes filles de lycées de l’Académie de Bordeaux, mais aussi de Limoges et Poitiers participeront à cette journée 100% féminine et sportive.  Cette animation sportive festive et solidaire où plaisir et partage, prendront le pas sur la performance, a pour objectif d’amener au sport des non-licenciées à l’UNSS. L’UNSS, forte de 54 000 licenciés dans l’Académie de Bordeaux, dans le cadre de ses actions  » mixité », souhaite renforcer l’accés aux pratiques sportives du public féminin pour lutter contre le décrochage de la pratique sportive des 15-20 ans.
A 10h45, cette journée sportive et féminine débutera placette de Munich à Bordeaux par une zumba d’échauffement géante pour les 500 participantes qui iront ensuite sur divers ateliers sportifs animés par de nombreuses ligues régionales et clubs partenaires : handball, tir laser, aviron, babyfoot humain, basket 3×3, biathlon nordique, boccia, double dutch, escrime, handbike, laser run – stand #Paris2024 (CROS), premiers secours, sarbacane, sport partagé, stand santé, tir à l’arc,  fitness, surf, boxe.
A 14h, ce sera le départ d’une course de 2024m (clin d’oeil et soutien à la candidature de Paris aux JO 2024 ) de la Placette de Munich jusqu’à l’Hôtel de Région où seront remis les prix entre 15 h 15 et 16 h 15.  
Des médaillées olympiques issues de la Nouvelle Aquitaine comme Emilie Andéol (judo), Virginie Arnold (tir à l’arc), Geneviève Pairoux-Lagardère (natation paralympique), Karima Medjeded (Judo paralympique) mais aussi Laurent Maistret, sportif, danseur et animateur de télévision seront les parrains de cette manifestation destinée à promouvoir le sport au féminin.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles