5 ans, 5 sites pour le Festival Bordeaux Tasting


Jean-Bernard Nadeau

5 ans, 5 sites pour le Festival Bordeaux Tasting

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/12/2016 PAR Solène MÉRIC

A peine les délices de Bordeaux So Good passés, c’est au tour de Bordeaux Tasting de titiller les papilles des métropolitains par des dégustations des plus grands vins et Champagne, le tout associé à des concerts lyriques dans 5 lieux de Bordeaux. Deux jours, proposant aux dégustateurs novices ou chevronnés de découvrir ou redécouvrir une centaine de grands vins de Bordeaux, des Champagnes de talent, parmi lesquels de prestigieuses maisons venues de Reims ou d’Epernay, mais aussi de grands vins invités venus des autres vignobles de France (Bourgogne, Rhône, Alsace, Loire) et du monde (Japon, Maroc, Chili…). Autant dire une très belle cave, à quelques semaines de l’ouverture des cadeaux et des belles bouteilles de nos tables de réveillons….
Cette cinquième édition de Bordeaux Tasting qui poursuit ces 10 et 11 décembre, l’expansion amorcée en 2015 avec notamment la bulle des « extra-terriens » installée place de la Bourse, et accueillant une sélection de 12 « pépites » de Bordeaux et Bordeaux Supérieur. La bulle revient pour l’édition 2016 et s’accompagne de l’ouverture d’un nouveau lieu : l’Espace Saint-Rémi, qui accueillera les Champagne et la mise en image de leur terroir, la Champagne, à travers l’exposition des clichés de Mickaël Boudot, photographe de Terre de vins (organisateur de l’évènement).
Comme les années précédentes, à chaque lieu, une thématique vinicole, et ses « virgules culturelles », comme a les appeler Rodolphe Wartel, Directeur de Terres de vin, qui tient à garder l’effet de surprise, acceptant de dévoiler du programme que la présence de « chanteuses d’opéra, mais également d’autres surprises sur différentes thématiques musicales avec des solos, des quatuors… ». Côté nouveauté encore : la boutique « Badie pour Bordeaux » qui référencera la totalité des vins présents à Bordeaux Tasting… Enfin, la billeterie est elle aussi repensée. Pour permettre une meilleure fluidité du public à l’entrée. En 2016, place aux cartes magnétiques ! Une condition cependant : penser à réserver à l’avance votre « Pass » 1 jour ou 2 jours, sur www.terredevins.com.

Pour mémoire, outre l’espace Saint-Rémi et la Bulle éphémère, les autres lieux du Festival sont Le Palais de la Bourse, Le Musée National des Douanes et Le restaurant le Gabriel

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles