Face aux importants incendies qui ont ravagé la Gironde et les Landes durant l’été 2022, le Crédit Agricole Aquitaine a également voulu se mobiliser. En novembre 2022, la caisse régionale a ainsi mis en place le « challenge Kiplin » à destination de ses sociétaires, collaborateurs et administrateurs. Ce défi consiste à pratiquer de la marche régulière afin de cumuler des points, avant de les convertir en dons pour des associations.
Au total, le challenge a réuni pas moins de 1229 personnes, qui ont parcouru 71 892 km. Soit l’équivalent de 15 000 euros, qui ont été répartis entre quatre Unions Départementales des Sapeurs Pompiers. La Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Gers ont ainsi pu bénéficier de chèques, dont la remise a été effectuée ce vendredi 10 février, au siège du Crédit Agricole Aquitaine, en petit comité.
« Les sapeurs-pompiers constituent un élément clé du maillage territorial, en permettant d’assurer les secours en tout point du territoire, et à tout moment« , a affirmé Patrice Gentié. Président du Crédit Agricole Aquitaine, ce dernier a tenu a remercier les soldats du feu, pour « le formidable travail qu’ils réalisent dans l’ombre chaque jour ». Les présidents des différentes Unions Départementales des Sapeurs-Pompiers concernées ont également salué l’initiative, qui a « rejoint l’élan de solidarité constatée durant l’été 2022 ».