icone plume

L'ÉDITO

 par Joël AUBERT Joël AUBERT
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
17/12/2007

Sarkozy-Carla Bruni: une image chasse l’autre

Le président est allé sans tarder à Euro Disney, en la plus belle compagnie qui soit. Il aime décidément beaucoup l'Amérique et ses ambassadeurs, notre président.Et puis, franchement, il est toujours dans le coup; on lui prête une relation amoureuse avec une blonde, il surgit avec une brune au milieu des enfants émerveillés!... Encore un coup, penserez vous,de quelques paparazi mis sur la piste par les journaux "pipole" qui ne respectent rien, pas même la vie privée d'un chef d'Etat. Détrompez vous : d'abord les magazines ne s'en cachent pas: ils préparaient déjà des unes ronflantes. Quant aux paparazzi, ils sont désormais les agents obligés de la communication présidentielle: toujours là où il faut être. Au bon moment.

Et cela, il le sait mieux que quiconque ce président,expert dans l'art de la communication tous azimuts. Une image le gêne: il lui en substitue une autre avec, reconnaissons-le, un art certain de sa propre mise en scène. C'est quand même plus gratifiant de se montrer en compagnie d'une très jolie femme que de donner le change à Patrick Poivre d'Arvor et Arlette Chabot. C'est plus porteur que de tenir, à la fois, le discours du président et celui de l'opposition.

En ces temps de voeux, puisse-t-il avoir un peu de temps à consacrer à sa dernière conquête... C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Les médias à grand spectacle qui avaient bien besoin d'un coup de jeune, comme l'avoue la directrice de "Point de vue" tiennent leur héros, et un sacré filon. Il n' y a donc aucune raison pour que de Cécilia à Carla le feuilleton s'interrompe. Braves gens oubliez les difficultés de la vie quotidienne. Le rêve est là sous vos yeux... le rêve en chantant.

Joël Aubert

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire ! Éditos précédents