icone plume

L'ÉDITO

 par Joël AUBERT Joël AUBERT
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
08/11/2015

Aqui.fr, édition Bordeaux-Métropole, ce 9 novembre c’est aussi la parole des associations

A Aqui ! nous allons, en particulier, redoubler d'attention, à l'égard des associations, nous inspirant de ce qui continue à faire la singularité de Ouest France. A commencer par l'espace gratuit que nous ouvrons, à partir de ce 9 novembre, aux associations de la métropole bordelaise dans notre nouvelle édition : Aqui-Bordeaux-Métropole. Elles pourront nous adresser le meilleur de leurs informations, à la fois de nature pratique pour faire connaître les temps forts de leur activité mais, aussi, leur point de vue. Ainsi, nous souhaitons pouvoir contribuer à la progression de leur influence, à l'efficacité de leur action citoyenne, tout en étant mieux avertis d'initiatives que nous aimerions faire partager.

Pareille ambition est à nos yeux inséparable d'un travail journalistique sérieux sans lequel notre démocratie s'essouffle. Il faut aujourd'hui, plus que jamais, faire preuve à la fois de professionnalisme et d'humilité pour assumer la tache exaltante d'informer. Sans céder à la mode frénétique du buzz, au voyeurisme des médias en boucle.

Aqui-Bordeaux-Métropole (ABM pour les intimes), notre nouvelle édition, accessible par abonnement à raison de 5€ par mois, à coté d'aqui.fr le journal numérique gratuit qui vous propose un large choix d'informations régionales, sera donc, aussi, ce que vous nous nous aiderez à en faire : une fenêtre quotidienne grande ouverte sur la vie d'une agglomération, composée de vingt-huit communes qui a de fortes ambitions de développement et besoin d'une presse plurielle. Autant dire que nous comptons sur vous, sur vous notamment les associations, sur vos informations, suggestions et autres critiques. Nous vous attendons au rendez-vous d'un média pour qui le service est un mot noble.

NB - Pour répondre à une question qui nous est posée ces temps-ci à l'approche de la création d'ABM, il est toujours possible comme cela fût le cas entre novembre de 2014 et janvier 2015, de faire un don en manière de soutien à notre média via la plateforme j'aime l'info. Rappelons que ce don donne droit à d'importantes déductions fiscales: 66% pour un particulier 60% pour une entreprise.

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire ! Éditos précédents