Les périodes de crise sont les plus proprices en termes de réflexions. Parfois, des crises, naissent de nouvelles façons de penser qui font avancer la société. Aujourd’hui, le monde a perdu ses repères. La crise des « subprimes » nous a amené à nous interroger sur les dérives d’un système capitaliste entièrement régulé par le marché. Deux ans après le krach boursier, les leçons ont-elles été tirées, un nouveau monde se dessine-t-il ? Autant de questions qui seront abordées par des spécialistes lors de cette semaine de la publicité à l’ISEG Bordeaux.
Voici le programme :
Mercredi 31 mars
Lieu : ISEG Bordeaux
Conférences :
– 11h – « La télévision du futur » avec Philippe GALLAND, Chargé de projet TVBA.
– 16h – « Radio et nouvelles technologies » avec Aino SCHLAEGEL, Radio Nova Sauvagine.
– 17h – « La démarche créative : reproduction ou innovation ? » avec Peter GABOR, Directeur d’e-artsup
Programme du Jeudi 1 avril
Lieu : ISEG Bordeaux – Soirée de Clôture de la semaine
– 18h00 : Challenge « Junior Agences » sur la thématique « 50 ans d’Apéricube » en présence d’Olivier OSSARD – Co-président en charge de la création – Publicis Activ, Christelle LECOMTE – Directrice Conseil – Parker+ Parker
– 19h00 – Projection du Best of de la Publicité mondiale et présentation des meilleures créations des étudiants d’e-artsup.
– 20h00 – Cocktail de clôture
Nicolas César