Salon Vinitech-Sifel : les nouveautés de l’édition 2022


Le salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher revient à Bordeaux fin novembre pour sa 23ème édition. Cette année, l'évènement mise sur de nombreuses nouveautés, notamment en valorisant la transition écologique de ces secteurs.

Daniel AMILHASTRE
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 17/10/2022 PAR Manon Gazin

De nouveaux pôles d’expositions, de nouveaux parcours ou encore des espaces thématiques inédits : l’édition 2022 du salon Vinitech-Sifel s’annonce chargée. L’évènement mondial vitivinicole, arboricole & maraîcher tient, pour sa 23ème édition, à accompagner la transition écologique de la filière. Le salon se déroulera au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac, du 29 novembre au 1er décembre. Cette année, 900 exposants et 70 conférences et forum sont attendus.

Parmi les parcours habituellement proposés par ce dernier, deux vont faire leur entrée cette année. Primo, le parcours “Bas Carbone” qui visera à “valoriser toutes les initiatives pour la réduction de l’empreinte carbone”, a expliqué Delphine Demade, directrice du salon, lors d’une conférence de presse ce mercredi 12 octobre.

Un parcours sur la bière

Deuxio, un parcours “Bière” fera également son apparition lors de cette édition, en partenariat avec le Syndicat National des Brasseurs Indépendants. “Nous cherchons à répondre aux problématiques de diversification de l’activité de nos différents producteurs”, a affirmé à ce sujet Delphine Demade. Avant d’ajouter : “Nous espérons le faire grandir sur les prochaines éditions”.

ARTISTE ASSOCIE PHOTOGRAPHES

En 2018, près de 45 000 professionnels avaient fréquenté le salon.

Du côté des espaces thématiques proposés lors de l’évènement, deux projets sont inédits cette année. Un espace “Objectif Bas Carbone” verra le jour cette année, ainsi que le “Village International des Start-Up”. “Nous allons proposer cette année plus de trente start-up, dont quatre internationales […] sur des thématiques qui correspondent à l’actualité de la filière”, a souligné la directrice du salon, avant d’ajouter : “Autour de l’intelligence artificielle, de la réduction des intrants…”. 

De nouveaux débats

Enfin, le colloque “Wine Economics & Business Symphosium”, proposé par la Chaire Vins et Spiritueux de l’INSEEC, sera présenté pour la première fois. Ce dernier permettra des débats entre académiciens de l’économie des marchés du vin et des professionnels de la filière.

Deux formations “Vintech Training” exclusives, d’une durée de 3h30 et à destination des exposants et des visiteurs, seront également délivrées par l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin. 



Infos pratiques !

Salon Vinitech-Sifel : du 29 novembre au 1er décembre 2022

Lieu : Parc des expositions de Bordeaux – Lac

Site internet du Salon :https://myvinitechsifel.com

Inscription : https://myvinitechsifel.com/Site/Inscription

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Bordeaux / Gironde À lire ! AGRICULTURE > Nos derniers articles