Relogement, mode d’emploi


A Lormont, environ 70 % des locataires devant être relogés souhaitent rester sur la ville. Normal, puisqu'elle est promise à s'embellir ! Une convention lie la CAF, les organismes HLM, la mairie et le Conseil Général pour préciser l'accompagnement s

Alban Gilbert

Relogement, mode d'emploi

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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/04/2008 PAR Vincent Goulet

Les locataires remplissent une demande de logement comme pour une première demande mais sont de fait prioritaires. Le bailleur est tenu de leur proposer une ou plusieurs « solution raisonnable », en général jusqu’à trois (il n’y a pas de texte qui impose ce nombre). Cette « solution raisonnable » est évaluée en fonction des souhaits des locataires, de leurs capacités financières, des logements disponibles. La plus grande transparence est demandée aux familles pour que les bailleurs puissent offrir des solutions adaptées à leur cas.

Le déménagement est pris en charge par le bailleur, une prime de 120 euros est versée pour contribuer aux frais d’accès aux abonnements (électricité, gaz, eau). En cas de problème ou de manque de communication, la mairie de Lormont propose une médiation. On peut dans ce cas se rendre au Kiosque de Génicart ou, mieux, écrire directement au maire de Lormont, avec copie au bailleur.


Photographie : Alban Gilbert

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