Extension tram ligne D, ou A : la concertation démarre


Agence Hemsiphère Sud
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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/02/2017 PAR Solène MÉRIC

L’extension du réseau de tramway vers Saint-Médard-en-Jalles. Depuis le temps que les élus en parlent, on pourrait presque avoir l’impression que tout est d’ores et déjà acté et décidé. Or ce n’est pas encore tout à fait le cas… En réalité la phase de concertation vient tout juste d’être lancée et les premières réunions publiques avec les riverains et habitants s’organisent ces jours-ci. Dans l’ordre, les rendez-vous sont fixés au vendredi 10 février à 19 heures au Carré des Jalles, place de la République à Saint-Médard-en-Jalles, lundi 13 février à l’auditorium du pôle culturel de la Haye Au Taillan-Médoc et le 14 février salle Colindrès au Haillan.
En outre depuis mercredi un dossier de présentation du projet et un registre permettant de recueillir les avis sont ouverts dans toutes les Mairies concernées par l’opération à savoir Eysines, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan-Médoc, ainsi que dans différents services de Bordeaux Métropole ou encore sur le site internet dédié aux participations : www.participation.bordeaux-metropole.fr

Si certains élus ont fortement communiqué et mobilisé autour d’un projet d’extension de la ligne D à partir de la station « Cantinolle » à Eysines, une option alternative de prolongement est aussi proposée : celle du prolongement de la ligne A depuis la station « Le Haillan – Rostand » au Haillan.
Dans le premier cas, l’option est celle de l’extension de la ligne D sur 4,2 km longeant ainsi la piste cyclable existante ainsi qu’une zone urbaine au sud et un espace naturel sensible au nord. Dans le second cas, la ligne emprunterait, au-delà de la rocade, l’avenue de Magudas, la route de Feydit et la route de Corbiac, avant de rallier la place de la République à Saint-Médard-en-Jalles, sachant qu’il existe également une variante de ce deuxième tracé passant par l’avenue de Mazeau.
Autant de propositions que les habitants sont désormais invités à commenter en livrant leur sentiment sur les avantages ou points de vigilances de ces tracés, voire en proposer des évolutions.

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