Les sélections du comité Côte d’argent et Pays Basques-Landes aux portes du Stade de France


DR

Les sélections du comité Côte d'argent et Pays Basques-Landes aux portes du Stade de France

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/03/2010 PAR Olivier Darrioumerle

L’équipe du comité Côte d’argent n’a fait qu’une bouchée des¨Périgourdins, ne leur laissant aucune chance d’inscire le moindre essai. S’inclinant 17-3 sans n’être jamais vraiment entré dans les 22 mètres, la sélection périgourdine pouvait être déçue de ne pas avoir vu le jour. Mais que pouvaient-ils faire, comme l’écrit Eric de Sousa pour Sud-Ouest Dordogne,  » face à cette montagne d’envie de jeu et de plaisir, sinon offrir leurs corps en sacrifice sur l’autel de la défense ? »

La victoire fut plus difficile à arracher pour les basco-landais face à des parisiens accrocheurs qui s’offrirent même le luxe d’inscire le premier essai de la partie. Mais si la première mi-temps fut disputée ( 28-20 à la pause), la seconde période montra moins d’engagement, laissant au comité côte basque-Landes une confortable avance de 18 points en fin de match.

Les demi-finales se joueront le 3 avril à 16h30 simultanément à Tulle et à Villeneuve-de-Marsan

La sélection basco-landaise rencontrera le 3 avril à 16h30, au stade Alexandre Cueille à Tulle l’équipe du comité Bourgogne. Il faudra se méfier de cette équipe qui a battu en quart de finale le grand favori de la compétition : le comité Midi-Pyrénées. Une victoire arrachée au forceps 31-38 sur les terres tarnaises. Un exploit en appelant un autre, la formation bourguignone ne voudra sûrement pas s’arrêterer en si bon chemin.

La sélection Côte d’argent, quant à elle, aura rendez-vous avec son destin, même date, même heure,au stade Jacques Dutin à Villeneuve-de-Marsan. Dernière qualifiée des poules grâce au point de bonus défensif, l’équipe d’Armagnac-Bigorre se présente comme le petit poucet de la compétition. Mais attention, tombeur en quart de finale de l’ogre de la poule 2 ( la sélection du comité Provence avait survolé les phases qualificatives en inscrivant une moyenne de cinquante points par match) grâce à un essai de 80 mètres durant les prolongations, les futurs adversaires du comité Côte d’argent ont montré qu’il n’était pas dans la compétition pour vendre des cravates. 

Les basco-landais comme les joueurs de la sélection Côte d’argent auront maille à partir avec des équipes en état de grâce remontées par le rêve de jouer une finale au Stade de France.    


Olivier Darrioumerle


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles