Les Océaniques de Tarnos : la musique grandeur nature


Yael Naim

Les Océaniques de Tarnos : la musique grandeur nature

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/07/2011 PAR Stéphane Baillet

Sous l’impulsion de la municipalité, le Festival les Océaniques a acquis ses lettres de noblesse et fait aujourd’hui partie des évènements incontournables de la période estivale sur la Côte Sud des Landes. Mêlant arts de rues et musiques actuelles, le festival propose un spectacle permanent, en journée ou en soirée.
L’après-midi, les compagnies théâtrales et de cirques, les clowns et autres magiciens évoluent de manière insolite ; entre la petite scène et le Parc tout entier. A la nuit tombée, des groupes internationaux, nationaux et locaux se produisent sur les deux scènes du Parc, offrant une diversité de styles au public.
La neuvième édition fait ainsi la part belle à des artistes confirmés ( Yael Naïm, The Do…) mais aussi à des talents en devenir (Ebony Bones, Féloche ou encore Maria Dolores). Côté animation, les déambulations et autres happenings jubilatoires seront assurés par les compagnies Silenbloc, Toi D’abord et Ke Ne Faire.
Les associations locales sont largement associées au festival, c’est l’une des signatures des organisateurs landais. Ainsi, cinq associations, soit au total 200 bénévoles, s’attachent au bon déroulement de ce rendez-vous culturel. Buvettes, restauration, service, nettoyage, changements de plateaux, transports des artistes : chacun est à son poste dans un élan de solidarité tout sourire.

Stéphane Baillet

crédit photo : DR

renseignements et réservations : www.oceaniques.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles