Les chefs réfugiés se mettent aux fourneaux !


Food Sweet Food

Les chefs réfugiés se mettent aux fourneaux !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/05/2017 PAR Carole Le Goff

La journée internationale des réfugiés se déroulera le 20 juin 2017. A cette occasion, et pendant cinq jours, une seconde édition du Refugee Food Festival se tiendra à Bordeaux, après une édition précédente qui a obtenu un succès flagrant, notamment à Paris et à Strasbourg. Cette année, Food Sweet Food, qui organise l’événement en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés, exporte le concept à l’international, et en fait une édition européenne.

Les chefs réfugiés sont conviés à imaginer et préparer des repas de leurs nationalités (syrienne, afghane, congolaise, arménienne, sahraoui…) dans les cuisines des restaurants bordelais partenaires. Ils ont carte blanche sur les repas : à l’ordre du jour : déjeuner, dîner ou brunch, tout seul ou à quatre mains. Un bon moyen pour eux de s’insérer dans la vie professionnelle et de partager leur amour de la cuisine.

Cette initiative promeut une ouverture sur le monde, et la découverte de mets ou saveurs peu utilisés chez nous, et vise à changer le regard que portent les individus sur les réfugiés. Si l’événement prend place pour la première fois à Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille (Paris, fort de son succès retente l’expérience), il se développe également à l’international, dans les villes de Madrid, Athènes, Florence, Rome, Milan, Bruxelles, Amsterdam ou encore Genève.  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles