Après la première étape allemande à Hockenheim, le 30 avril, le pilote espagnol Roberto Merhi de Prema Powerteam a pris la tête du classement général du F3 International Trophy. L’écurie tricolore Signature sur Volkswagen, tenante du titre, alignera 4 monoplaces pour remporter l’étape française. Les trois fers de lance de l’équipe de Philippe Sinault font figure de favoris. Daniel Abt, actuel second, Marco Wittman, vainqueur le weekend dernier en Euro Séries à Zandvoort, aux Pays-Bas, et Carlos Munoz, qui connait le tracé pour avoir déjà participé au Grand Prix de Pau sur une épreuve de Formule Renault. Face à eux, l’équipe Carlin, octuple championne de la British F3, est le principal outsider.
Un jeune pilote alsacien en embuscade.
Tom Dillman, l’Alsacien de Mulhouse a été sacré champion d’Allemagne de F3 l’année passée à l’âge de 22 ans. Aujourd’hui, il a grimpé d’un échelon en s’attaquant au GP3 avec Carlin. Malgré une troisième place à Istanbul, il ne participera pas à la deuxième étape de la saison à Barcelone. « Après la pole à Istanbul et la 3e place récoltée, c’est vraiment décevant », commente le pilote Carlin. Mais le Français a aussitôt annoncé qu’il remonterait dans une F3 avec l’écurie allemande Motopark pour le GP de Pau. En compagnie du japonais Kimiya Sato, vainqueur en Euro Série le weekend dernier à Zandvoort, le seul pilote français pourrait bien profiter de sa déconvenue pour tirer son épingle du jeu dans les rues de la capitale béarnaise.
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Olivier Darrioumerle