Le choix d’Aqui : Le Jumping International de Bordeaux


Du 5 au 7 février le Parc des Expositions de Bordeaux-Lac accueille, comme chaque année, le Jumping international. Les meilleurs cavaliers mondiaux et leurs montures se retrouvent pour un plateau qui s'annonce des plus relevé. Mais pour sa 35ème édit

Jumping International de Bordeaux

Le choix d'Aqui : Le Jumping International de Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/02/2010 PAR Thibaut Teillard

 

FEI Rolex World Cup Jumping, encore plus fort cette année

Pour la première fois depuis de nombreuses années la France sera représentée par trois cavaliers. Un événement pour le Jumping international de Bordeaux qui n’avait plus vécu cette situation depuis les années 90. Une présence due, notamment, à l’excellent début de saison de nos cavaliers, qui ont dès les premières épreuves affiché leurs ambitions en jouant les premiers rôles. À l’image de Patrice Delaveau, 3ème à Oslo pour la première étape du circuit, Kevin Staut et Michel Robert, ont bien l’intention de profiter de l’épreuve girondine pour affirmer leurs intentions et conforter leur place dans le top des cavaliers mondiaux. Cependant il faudra compter avec d’autres pour qui cette étape girondine est incontournable et décisive. Nos trois français auront bien besoin du soutien de leurs fans, le spectacle sera, à coup sur, au rendez-vous.

La coupe du monde d’attelage fait son retour

Ce sera la seule étape française pour la FEI World Cup Driving, et elle se déroulera à Bordeaux. Alliant esthétisme, maniabilité, et vitesse impressionnante, l’attelage à quatre chevaux est l’épreuve reine de cette discipline. La compétition se composera de deux manches de marathon indoor ; il s’agit de parcours constitués de trois obstacles comprenant 8 à 10 portes, à peine plus larges que l’essieu des voitures, matérialisées par des cônes surmontés d’une balle dont la chute entraîne une pénalité. Le quatrième obstacle est un « pont » artificiel en bois, dont le passage très bruyant ajoute au spectacle. En parlant de spectacle, le Hollandais Ijsbrand Chardon l’assurera sûrement; champion du monde en titre, il sera présent à Bordeaux pour défendre sa couronne mondiale. Une compétition qui s’annonce spectaculaire et donc à ne pas manquer.

À ces deux évènements, viendront s’ajouter le Prix des Amazones qui mettra à l’honneur les femmes, mais aussi les championnats d’Europe de maréchalerie, le tout encadré par la traditionnelle exposition et vente de matériel équestre.

Les 5, 6 et 7 février seront placés sous le signe du cheval, un rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà comme une réussite, et qui ravira aussi bien les passionnés que les curieux.

Thibaut TEILLARD

 

Informations: www.jumping-bordeaux.com


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles