La Foire internationale de Bordeaux: aventure, culture… et commerce (8 – 17/05/2010)


Foire internationale de Bordeaux

La Foire internationale de Bordeaux: aventure, culture... et commerce (8 - 17/05/2010)

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 16/04/2010 PAR Solène MÉRIC

La vieille dame du commerce qu’est la Foire de Bordeaux connaît bien ses classiques : rien de tels que des animations et expositions pour attirer le chaland. Et cette année encore, les animations sont au rendez-vous autour des quatre grands pôles de la Foire. A commencer par le pôle international qui propose notamment un embarquement immédiat pour la Russie, pays à l’honneur cette année. Qui dit plus grand pays d’Europe, dit un des plus grands stands jamais réalisés de mémoire de Foire de Bordeaux. Sur une superficie de 2500 m2, l’immersion en territoire et culture russe est assurée ! En partie élaboré en partenariat avec l’Opéra national de Bordeaux, le pavillon russe vous ouvre tout un univers : opéras et littérature, ballets et fêtes populaires, gastronomie et artisanat traditionnel, contes et légendes, découverte de Saint-Pétersbourg ou encore initiation à la langue, un univers on vous dit… Associé à cette russophilie passagère qui guette la ville de Bordeaux, le plus célèbre cirque de Russie, le Cirque Nikouline, viendra également planter sa tente à quelques pas de là.

L’avion de Tom Cruise sur le tarmac de Bordeaux-Lac !
Après la conquête de la Russie, auquel d’autres ont rêvé avant nous, la foire de Bordeaux vous propose, en partenariat avec le Conservatoire de l’air et de l’espace d’Aquitaine, rien de moins que la conquête du ciel. Dans le cadre des 100 ans d’aviation à Bordeaux-Mérignac, une trentaine d’engins mythiques de l’aéronautique s’apprêtent à débarquer sur le « tarmac » de Bordeaux-Lac. Parmi les pièces historiques de cette exposition, un Blériot XI, fait de bois et de tissus, sorti d’usine en 1909, viendra pavaner au coté du tout aussi légendaire Pou de l’air ou autres chevaliers du ciel tel que le Mirage 2000 ou encore le Skyhawk, (pour les filles, l’avion de Tom Cruise dans Top gun…). Cette exposition exceptionnelle s’étendra sur 10.000 m2, et nécessitera, pour ce déménagement de l’extrême, de couper la rocade pour la prendre en sens inverse durant la nuit du 20 avril.
Mais bien sûr si la Foire veut nous en mettre plein la vue, elle n’en oublie pas l’essentiel, son essentiel : le commerce et le négoce, surtout en cette période de crise qui n’en finit pas vraiment. Les pôles Vie et Maison, Emotions et temps libres ainsi que le Salon de l’agriculture seront bel et bien là, sans oublier le Salon de l’environnement et du développement durable qui réserve, pour ses 10 ans (tiens, encore un anniversaire…) son lot de surprises et d’animations !

Solène Méric

Plus d’infos: www.foiredebordeaux.com/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles