Les enfants du centre de loisir de Jurançon viennent à la Foire expo chaque année. D’habitude ils essayent tous les sports, mais cette année il n’y a pas de jeux. Morgane regrette ne pas pouvoir faire de la boxe, mais les garçons sont ravis : Baptiste peut continuer à essayer les canapés et Pierre manger des bonbons. Yo, l’ours pelotari, mascotte des mondiaux de pelote, attire les enfants comme des mouches sur le miel. Les dégustations à l’aveugle de fruits et légumes sont aussi un des stands préférés des enfants. C’est la cuisine centrale de Pau qui propose d’initier nos petites têtes blondes au goût des produits frais qu’ils n’ont pas forcément dans leurs assiettes.
Le site achat-béarn.com référence les commerçants locaux sur Google.
Du côté de la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI), on a inventé la Foire permanente sur une plateforme internet. De l’équipement de la personne aux habitats, les entreprises locales apprennent à maîtriser une page sur le site achat-béarn.com.Par le biais de ce site, les entreprises locales sont référencées sur Google et les commerçants vendent en ligne.
Un artisan se réjouit d’avoir vendu des foulards en Australie. Quant à l’ «espace bien-être», il a augmenté son Chiffre d’affaires de 20 % depuis qu’il est référencé sur Google. Bruno Durroty, responsable du service commercial de la CCI Béarn, se félicite de cette nouvelle technologie. «Depuis avril, c’est deux cent milles pages lus et cinquante milles euros échangés. »