Hôtellerie: un taux d’occupation record en 2016


Marc Ryckaert (MJJR)

Les hôtels bordelais ont fait le plein en 2015

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/02/2017 PAR Solène MÉRIC

Selon une étude de la CCI, pour la seconde année consécutive, le secteur de l’hôtellerie dans la métropole bordelaise atteint des niveaux records sur de nombreux indicateurs. Le taux d’occupation a progressé de 2,7 points en 2016 pour atteindre 70,42%, le meilleur taux jamais enregistré. Bordelaise se place ainsi en première position des métropoles nationales pour le taux d’occupation. A l’intérieur de la métropole, c’est le secteur de la gare qui affiche les plus forts taux d’occupation avec près de 78%, suivi par le secteur Bordeaux Bastide et rive droite (74,5%) et Bordeaux Centre-Mériadeck (74,1%).
Concernant le revenu par chambre, une progression globale de 7% a été enregistrée l’an dernier par rapport à 2015, une année déjà historique avec une hausse de 11,5%. Si Bordeaux est là encore dans le haut du classement, Lyon et Toulouse enregistrent des hausses de revenu par chambre de respectivement 16,40% et 14,37%…
Ces résultats bordelais positifs s’expliquent selon la CCI notamment par la dynamique de l’Euro de football sur les mois de mai, juin et juillet. La part de la clientèle « loisirs » a en effet progressé de 4 points en 2016. Elle a même atteint 78% de la clientèle totale en mai et juin. La clientèle étrangère est pour sa part en progression également : + 4,5 points en 2016 par rapport à l’année précédente.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles