Hossegor célèbre l’été latin


Office de tourisme d'Hossegor

Hossegor célèbre l'été latin

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/08/2011 PAR Stéphane Baillet

Pendant trois jours, la station balnéaire connue pour ses nuits blanches, clôture sa saison festive sur des airs latino. Les casetas envahissent la Place des Landais et les cafetiers s’emparent de la vue sur mer. Côté animations, de nombreux sets de Dj viendront rythmer les débuts de soirée et des initiations aux danses latines seront proposées toute la journée.

Les concerts, quant à eux, promettent de grands moments festifs. Vendredi, c’est Sonora Trinitaria, groupe professionnel cubain de Trinidad composé de 13 musiciens et chanteurs, qui ouvre le bal. Son style est basé sur la salsa mais surtout axé sur la timba, plus technique et très dansante. Le groupe est reconnu a Cuba pour se produire aux cotés des plus grands dans les festivals mais il est surtout réputé pour ses performances scéniques puissantes et énergiques.

Samedi, deux formations se disputeront les faveurs du public : Grupo Extra, groupe suisse proposant une musique fraîche et novatrice, et Pedrito Calvo Jr, fils du grand chanteur cubain Pedrito, dont l’orchestre fondé en 2009 connaît un succès grandissant.

Enfin, pour clôturer cette douzième édition, c’est Ibrahim Ferrer Jr qui montera sur la scène, juste devant la mer. Fils du chanteur cubain du même nom, il a d’ailleurs collaboré avec son illustre père sur l’album « Ibrahim Ferrer ». Très populaire et auréolé de nombreux prix, Ibrahim Ferrer Junior vit aujourd’hui en Argentine et est une véritable star en Amérique Latine.


Stéphane Baillet

Crédit photo : Office de tourisme d’Hossegor / Latinossegor

Renseignements : http://www.hossegor.fr/


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles