Gare: Le parvis du futur Hall 3 est baptisé


Scncf Gares & Connexions

Gare de Bordeaux : quel nom pour le futur parvis ?

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/03/2017 PAR Solène MÉRIC

Rappelez-vous, au mois d’octobre dernier, la SNCF faisait appel aux bordelais pour participer au choix du nom du parvis du nouveau bâtiment de la Gare Saint-Jean coté belcier. Ils avaient à voter entre 5 propositions pré-séléctionneées par un groupe composé d’élus et habitants du quartier, ainsi que des responsables de Bordeaux euratlantique et de la SNCF. Au choix : Parvis des Echoppes, Parvis du midi, Parvis des possibles et Parvis de l’Atlantique. Sur les 932 votes recueillis via la participation citoyenne sur internet, c’est cette dernière propositions qui a emporté près de la moitié des suffrages.
Un choix qui a été officiellement consacré lors du dernier conseil municipal, les élus municipaux ayant en effet, validé ce nom par un vote à l’unanimité. Un parvis de l’Atlantique dont le nom entre d’ailleurs en résonance, avec le tout nouveau TGV Duplex l’Océane, qui s’en attendre la nouvelle LGV, circule déjà entre Bordeaux et Paris depuis le mois de décembre.
Réalisé par Bordeaux-Euratlantique pour le compte de SNCF Gares & Connexions, ce nouveau parvis desservira le futur hall 3, et s’annonce comme un « espace paysager de déambulation et d’attente qui accueillera les terrasses des commerçants de la gare. » Un aménagement qui prévoit par ailleurs d’accueillir des arrêts dédiés aux transports en commun, une station de taxis, des arceaux à vélos et une vélo station.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles