Fêtes de Bayonne : 80 ans en rouge et blanc


Mairie de Bayonne

Fêtes de Bayonne : 80 ans en rouge et blanc

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/07/2012 PAR Stéphane Baillet

Sous l’égide de la Commission extra-municipale des Fêtes, les associations et les cafetiers collaborent plus étroitement aux nombreuses manifestations. En parallèle, la fête se recentre place Paul Bert, au coeur du Petit Bayonne, avec notamment le « concert des 80 ans des Fêtes » le soir de l’ouverture, le mercredi 25 juillet. Par ailleurs, toujours sous la volonté des organisateurs, les Fêtes 2012 se veulent aussi plus intergénérationnelles grâce à des animations de plus en plus diversifiées et le périmètre est élargi au quartier Saint-Esprit notamment.
A programme cette année, un mercredi d’échauffement sportif, des coutumes et traditions incontournables, des musiques vivantes, du sport et de la gastronomie, plus d’une centaine de bals, concerts, animations et spectacles totalement gratuits, plusieurs nouveaux rendez-vous… Chacun trouvera l’occasion de se divertir dans une ambiance unique de convivialité, grâce notamment au travail des associations bayonnaises qui se mobilisent depuis des mois pour offrir au public ces moments magiques.
Traditionnelle, classique, dansante, locale ou exotique, la musique rythme toujours autant les Fêtes. Près de mille musiciens animent ces cinq jours. À chaque lieu et chaque heure son identité musicale. Les programmations plébiscitées comme les concerts (a)typiques et le Jazz Spirit sont reconduites. La Place Paul Bert redevient un haut lieu de l’animation musicale avec le Banda Best Of, des DJs et des concerts festifs. Le mercredi soir, les arènes de Bayonne accueilleront Benabar pour le concert d’ouverture des Fêtes de Bayonne 2012 (de 21h30 à 23h).
Si elles célèbrent cette année leurs 80 ans, les fêtes de Bayonne n’en restent pas pour autant dans l’air du temps : éco-citoyennes et connectée. En effet, la prévention passe par les réseaux sociaux : Pour que l’information passe auprès des plus jeunes – les conseils à respecter pour que la fête soit plus belle, la Ville a lancé cette année un jeu sur la page Facebook des Fêtes : un questionnaire, avec à la clé un smartphone à gagner. Enfin, pour protéger l’environnement, le recours aux éco-verres sera reconduit cette année. Succès de l’édition 2011, il a fait des émules dans des villes comme Nîmes pour sa feria.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles