Consultation LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne, la parole est au public


Alain Stoll

Consultation LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne, la parole est au public

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/12/2010 PAR Solène MÉRIC

Durant trois semaines, du 20 décembre au 8 janvier, les 600 000 habitants des communes concernées par le fuseau de 1 000 mètres où passeront les futures lignes Bordeaux‐Toulouse et Bordeaux‐Espagne sont invités à s’informer et à partager leur avis sur le projet. L’objectif de cette consultation pour RFF est que « chacun puisse prendre connaissance des enjeux et des impacts des lignes nouvelles Bordeaux‐Toulouse et Bordeaux‐Espagne, et apporte les informations qu’il juge utiles pour la meilleure conception et insertion du projet dans son environnement. » Ils pourront également « suggérer ou proposer de nouvelles hypothèses (variantes, options, combinaisons) qui, en fonction de leur pertinence, seront ensuite étudiées ». En bref une contribution au GPSO venue « du terrain » pour définir progressivement le meilleur tracé possible, évaluer les enjeux fonciers et patrimoniaux, et anticiper les conditions de réalisation des travaux.

170 points de consultation
De manière concrète, l’ensemble des documents pour s’informer et donner son avis sera disponible dans 170 points de consultation installés dans les collectivités concernées et sur le site Internet gpso.fr. Parmi ces documents : une brochure d’information détaillant les modalités de cette consultation ou encore un cahier de cartes des différentes hypothèses de tracés par communauté de communes.
Quant aux dates choisies, du 20 décembre au 8 janvier, RFF précise que « la consultation se déroule volontairement sur la période des vacances afin que chacun puisse disposer du temps nécessaire pour y répondre et que ceux qui possèdent une résidence secondaire ou qui viennent pendant les vacances puissent également y participer. » Alors à vos bulletins !

Solène Méric

Plus d’infos et consultation: http://www.gpso.fr/

Photo: Alain Stoll

Cet article fait partie du dossier
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles