CEB poursuit sa conquête à l’international


Aqui.fr

Le CEB "part en chasse" à l'international

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/04/2017 PAR Solène MÉRIC

Jeudi 13 avril, Congrès et Expositions de Bordeaux a tenu son assemblée générale annuelle. Avec un chiffre d’affaires proche de 29 M€, et l’accueil de 350 manifestations et de plus d’1 million de personnes, le bilan 2016, est « très positif », voire « au delà des objectifs ». De quoi confirmer les ambitions du conseil d’administration et de son Président Eric Dulong : « s’installer durablement dans le trio de tête des villes françaises de congrès et assurer à Bordeaux une place de premier rang dans la filière du tourisme d’affaires ». Un succès qui se partage tant en production d’événements (Jumping International, Foire internationale de Bordeaux, Salon Vinitech-Sifel, etc) qu’en accueil via la marque Bordeaux Event qui a notamment reçu la 9e édition des internationaux Abilympics couplée aux Olympiades des Métiers, ou plusieurs congrès scientifiques internationaux, un des marchés prioritaires de CEB.
Quant à l’année 2017, si elle a déjà débutée avec des événements prestigieux, dont le Jumping International de Bordeaux, les Olympiades des Métiers ou encore Cartoon Movie, restent encore au programme plusieurs événements internationaux professionnels parmi lesquels Vinexpo, le Congrès Focus on Miscroscopy, ou encore le Congrès européen Challenges in Laparoscopy & Robotics. Autant d’événements, dont une quinzaine de congrès scientifiques et médicaux, qui soulignent en 2017 « la poursuite d’une stratégie axée sur la croissance externe et sur un déploiement à l’international ». Une ambition qui se double d’une stratégie d’innovation avec le CEB Lab, l’incubateur de CEB, qui permet de tester des solutions digitales sur les événements produits et accueillis. « La Foire internationale de Bordeaux 2017 sera notamment l’occasion pour 3 nouvelles startups d’expérimenter leurs solutions innovantes », annonce CEB .
Enfin, en 2017, CEB poursuit l’important renouvellement de ses infrastructures. Un projet de plus de 30 M€ qui devrait se concrétiser fin 2018 par un nouveau bâtiment de 14 000 m2, avec une halle principale de 7 400 m2 modulable en salle plénière permettant d’accueillir de 1 500 à 6 000 personnes assises. Un atout de plus dans les ambitions de CEB, qui n’oublie pas la prochaine arrivée de la LGV en provenance de Paris.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles