Capbreton : Les ladies du jazz à l’assaut de l’été


Olivier Hutman

Capbreton : Les ladies du jazz à l'assaut de l'été

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 16/08/2011 PAR Stéphane Baillet

Venues d’horizons divers, elles partagent toute la même passion pour la musique et débordent de talent. C’est à Capbreton qu’elles rencontreront un public déjà tout acquis à leur cause. Roberta, Camélia, Rhoda, Denise, Eliane : ces divas vont ravir les festivaliers avec leurs répertoires respectifs.

Explosive, envoûtante, sensuelle, la voix à la tessiture hors norme de Roberta Gambarini dessine une palette aux infinies couleurs. Enrichie d’une double culture entre fantaisie à l’italienne et swing new-yorkais, cette superbe chanteuse livrera à Capbreton sa vision des chefs-d’oeuvre éternels.

Pianiste créative et artiste passionnée, Camélia Ben Naceur a développé un style unique, à mi-chemin entre musique classique et jazz. Sollicitée à de nombreuses reprises, notamment par le célèbre batteur-compositeur Billy Cobham, elle partage dans toute l’Europe ses interprétations des grands standards du jazz, de Keith Jarett à Herbie Hancock.

Rhoda Scoot fait elle aussi partie de cette sélection 100% féminine. Considérée comme la plus grande organiste de jazz au monde, la musicienne américaine s’est entourée de trois formidables instrumentistes pour lui donner une réplique tout en swing et en tonicité. Doté d’une belle énergie scénique, le Rhoda Scott Lady Quartet devarit offrir une partition inoubliable.

Eliane Elias une artiste à part entière. Aussi à l’aise dans les standards du jazz américain que de la bossa nova, elle délivre, derrière son étonnant jeu de piano, son phrasé, et sa voix un univers divin…

Enfin, Denise King rejoindra le cercle très prisé des divas du jazz pour une clôture magistrale : Outre son concert, elle réserve une surprise de taille à tous les mélomanes en offrant une masterclass à la hauteur de son talent. La rencontre que l’on sait d’ores et déjà magique aura lieu dans les jardins du centre bourg le dimanche 21 août.

Par ailleurs, en marge de la programmation, un concours international permettra de faire éclore de jeunes talents. En l’honneur d’Edouard Nanny,  musicien virtuose du début du XXe siècle, plusieurs élèves vont ainsi confronter leurs compétences trois jours durant, sous les yeux d’un jury de renommée internationale, dans le but de remporter le grande finale du 18 août. Les finalistes auront alors le privilège de marquer le point de départ de la soirée d’ouverture du festival, en interprétant le concerto pour basson en La de Mozart.

Stéphane Baillet

Crédit photo : Olivier Hutman

Renseignements : Office de tourisme de Capbreton Tél : 05 58 72 12 11  Fax : 05 58 41 00 29 Mail : capbreton.tourisme@wanadoo.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles