Aire: vouloir créer 100.000 emplois à l’horizon 2030


Bordeaux Métropole

Aire: vouloir créer 100.000 emplois à l'horizon 2030

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/06/2017 PAR Yoan DENECHAU

Bordeaux-Métropole profite de son attractivité pour renouveler et étendre le parc immobilier d’entreprise. L’Appel à Manifestation d’Intérêt AIRE (Aménager, Innover Redessiner, Entreprendre) est une initiative de Bordeaux Métropole et de la FAB. Quatre objectifs se dessinent à travers ce projet : créer 100000 emplois d’ici 2030, renforcer la place de l’économie ordinaire dans la métropole (au-delà de l’EPA Bordeaux Euratlantique), équilibrer l’offre économique sur l’ensemble des 28 communes de la Métropole, et renouveler l’immobilier d’entreprises.

L’AMI AIRE vise surtout les structures de petite taille, comme les TPE ou les PME. Depuis trois ans, Bordeaux-Métropole connait une croissance toujours plus grande, ce qui la rend plus attractive pour les entreprises. De plus, AIRE permettra aux entreprises de s’implanter à moindre coût. L’Appel à Manifestation d’Intérêt propose onze structures de 4000m² à plusieurs hectares. En juillet, des visites sur sites seront proposées aux entreprises candidates par Bordeaux Métropole et la FAB.

Ce projet permet de pérenniser une entreprise dans la Métropole, car comme le disait Christine Bost, maire d’Eysines et vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge des zones d’activité de proximité : « Les promoteurs passent, mais la ville reste ».

L’AMI Aire se déroulera en deux phases : une phase de candidature de juin à décembre 2017, où les entreprises pourront s’inscrire et déposer leurs candidatures, puis un jury évaluera le tout et sélectionnera trois dossiers par site ; ensuite la phase d’offres, de décembre 2017 à mi-juillet 2018 où les offres initiales seront déposées, après des négociations avec les entreprises et un jury choisira une entreprise lauréate par site. Le processus est court et ambitieux, mais la Métropole

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles