Arènes de Bayonne : Quand les artistes remplacent les toreros


Mairie de Bayonne

Arènes de Bayonne : Quand les artistes remplacent les toreros

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/07/2011 PAR Stéphane Baillet

C’est une démarche populaire dans les règles de l’art. La Mairie de Bayonne entend ainsi réjouir le plus grand nombre et offrir des rendez-vous exceptionnels a ciel ouvert dans ses magnifiques arènes. Et pour ce faire, la programmation ose franchement le grand écart.

De la richesse d’interprétation des chanteurs de l’Opéra en habit Lumière accompagnés par l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine, au Funk inimitable de Jamiroquai, en passant par la puissance du répertoire verdien, la musique entraînante et engagée de Yannick Noah ou bien encore l’humour grinçant de Nicolas Canteloup, jusqu’au come-back des idoles et des tubes Dance des années 90… tout le monde devrait y trouver son compte. Au total, l’été bayonnais sera rythmé par cinq spectacles divers et variés.

Le 22 juillet, l’Orchestre et le Choeur de l’Académie nationale de Kiev (la célèbre « DUMKA ») sous la direction du Chef d’orchestre talentueux « Volodymyr Sheiko » interprétera la très célèbre oeuvre du Requiem de Verdi. 150 artistes seront sur scène pour cette interprétation de l’un des ouvrages les plus populaires du répertoire lyrique.

Changement de registre le 26 juillet avec la venue très attendue de Jamiroquai, groupe phare des années 90 qui renaît de ses cendres grâce à la fougue de son dynamique chanteur Jay Kay. Le lendemain, c’est Yannick Noah et sa chanson métissée qui célébreront le début des fêtes de Bayonne.

En août, la partition se fait plus légère. Ainsi le 10, la célèbre troupe de la « Tournée des Années 90 » régalera les nostalgiques et autres fans de cette décennie bercée par les boys bands et la house. Sur scène, World Appart, Benny B ou encore Gala reprendront leurs plus grands tubes. C’est sur une note d’humour que se clôturera cette édition 2011 des « Arènes en scène » avec le tout nouveau spectacle de Nicolas Canteloup : « Nicolas Canteloup n’arrête jamais ». Le 11 août, l’humoriste devrait ravir et faire sourire les spectateurs.

Stéphane Baillet

 crédit photo : Mairie de Bayonne

renseignements : www.bayonne.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles