Arabian Master : défilé de mode des pur-sang arabes


Lucy Moreau

Arabian Master : défilé de mode des pur-sang arabes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/05/2014 PAR Lucy Moreau

Reconnus comme les chevaux les plus identifiables, les chevaux arabes sont souvent considérés comme étant les plus beaux chevaux du monde. Tête très typée, jolies oreilles, port de queue relevé, allures aériennes…tels sont les critères qui définissent cette race très convoitée par les princes ou rois arabes.

Sébastien, éleveur français de cheval arabe explique comment ses chevaux sont élevés au quotidien : «  Tous les jours, les chevaux arpentent le paddock (piste d’entraînement) puis sont longés pendant 10 minutes pour que leurs muscles puissent récupérer. Après les chevaux courent sur un tapis automatique ou derrière un quad. » Pour ce qui est du régime alimentaire, comme tout top model international, il est assez strict. « Chaque cheval a son régime qui peut changer du jour au lendemain si il est trop calorique ou pas assez » indique Sébastien.

Faut dire que le jury qui évalue ces races est très sensible à chaque détail. Type, tête et encolure, corps, jambes et mouvement. Ces 5 critères sont évalués par les quatre membres du jury qui attribuent pour chaque caractéristique, une note sur 20. Un membre du jury confirme que « ce sont les chevaux les plus beaux en type mais aussi les qualités athlétiques qui priment avant tout. »

 D’après Sébastien, le cheval idéal « devrait ressembler à un hippocampe, avec de petites oreilles qui se touchent, et un corps à l’allure aérienne le plus droit possible. » Ces critères de beauté font sans aucun doute l’unanimité au Moyen-Orient où les princes et rois déboursent jusqu’à plusieurs millions d’euros pour pouvoir profiter de la plastique de ces éphèbes aux longues dents.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles