Alain Rousset encaisse la défaite


DR

Alain Rousset encaisse la défaite

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/03/2008 PAR Charlotte Lazimi

Lorsqu’Alain Rousset arrive à la permanence cours d’Alsace Lorraine en centre ville, les résultats sont tombés depuis plus d’une heure. La victoire d’Alain Juppé est sans appel avec près de 55% des voix. Accueillis par les militants sous les applaudissements, le candidat socialiste a d’abord félicité son rival Alain Juppé. « Ce fut une campagne de vérité, juste, de valeurs, de justice, de transparence, de rigueur » ». Il a assuré devant militants et collisitiers, parmi lesquels figurent Michèle Delaunay, Serge Simon, Françoise Jeanson « Nous alllons structurer très rapidement ce mouvement ».

« Une Campagne difficile »

Revenant sur sa campagne, Alain Rousset explique: « J’ai vécu des moments extrèment enrichissants ». Dans son entourage, les réactions sont unanimes: « La campagne a été dynamique ». Répondant aux critiques d’une éventuelle mauvaise gestion, Serge Simon les balaie: « Je déteste qu’on rejoue le match lorsqu’il est terminé. Il y a un statut quo à Bordeaux pour que rien ne change ». Michèle Delaunay renchérit « Chaque campagne est différente. Je n’aurais pas fait mieux » assure-t-elle.

La Cub: nouvelle bataille

Le candidat malheureux n’en oublie pas oour autant le prochains enjeu: la présidence de la Communauté urbaine de Bordeaux. « J’espère que nous en garderons la présidence. Nous continuerons à nous battre pour les contribuables, pour plus de crèches, de logements sociaux » a-t-il annoncé.

Serge Simon estime qu’un élément a été décisif, l’effet compassionnel suscité par Alain Juppé: « Nous rencontrions des gens qui nous disaient on ne peut pas lui faire ça » se rappelle Serge Simon. Pierre Hurmic, élu vert et colisitier d’Alain Rousset a refusé le poste d’adjoint proposé par Alain Juppé à l’opposition « Je ne suis pas le Kouchner de Bordeaux » a-t-il assuré.


Charlotte Lazimi


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles