4 sociétés néo-aquitaines récompensées pour leur croissance


Bordeaux a accueilli la première édition du second Grand Prix CFNEWS de la Croissance Externe organisée hors de Paris, le 10 mars dernier. Quatre des cinq prix ont été remportés par des sociétés néo-aquitaines.

Photographie de Jérémy Prabel (Soléo) lors de la cérémonie du Grand Prix Sud Ouest CF NewsCFNEWS

L'entreprise girondine Soléo et son Directeur Général Jérémy Prabel (à droite) font partie des 4 lauréats régionaux primés lors des Grands Prix CFNEWS de la Croissance Externe Sud Ouest 2023.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/03/2023 PAR Léo Marchandon

Cette cérémonie de remise de prix, qui récompense la croissance externe des entreprises, se tient depuis 15 ans à Paris. Après l’Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, rassemblées sous l’appellation “Sud-Ouest”, qui passent sous le feu des projecteurs de CFNEWS.

Quasi grand chelem pour la région

La soirée a été belle pour la Nouvelle-Aquitaine, qui voit quatre entreprises locales (trois girondines et une charentaise) récompensées.

Le prix Spécial du Jury est revenu à Briconord, une entreprise de Vignolles spécialisée dans la quincaillerie pour l’habitat. Siblu Villages, entreprise de Gironde, a reçu le prix International. Elle propose des hébergements de plein air dans 33 établissements en France et aux Pays-Bas.

Les prix Smid Cap (entre 150 et 35 millions d’euros de chiffre d’affaires) et Small Cap (inférieur à 35 millions) ont récompensé deux entreprises girondines : NutriDry, une entreprise spécialisée dans les repas lyophilisés et déshydratés et Soleo, qui produit des aliments pour la restauration professionnelle.

Seul le prix Large Cap, pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 150 millions d’euros, est revenu à l’Occitanie en récompensant Septeo, une legaltech spécialisée dans la digitalisation du droit immobilier pour les entreprises.

L’économie de la région mise à l’honneur

La cérémonie a permis aux intervenants de saluer le dynamisme économique de la région. Fiona Fauvel, fondatrice et CEO de Dealcockpit, applaudit l’écosystème de la tech qui transforme “une région drainée par l’économie du vin” et offre de nouvelles possibilités.

Romain Fourcade, Directeur d’Investissement Senior de Bpifrance, souligne les domaines du tourisme et de la transition écologique, qui connaissent “un gros développement depuis 5-6 ans” et animent la région d’un “dynamisme très fort”.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles