Vinitech Sifel : « un Salon aussi important que Vinexpo »


Aqui.fr

Vinitech Sifel : "un Salon aussi important que Vinexpo"

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 06/10/2016 PAR Solène MÉRIC

Et pour cause, le Salon 2014 a reçu 45 000 visiteurs professionnels, dont 72% étaient des décideurs et 15 % venaient de plus de 70 pays. Et les retours sont plus qu’encourageants avec un taux de satisfaction de 84% pour les exposants, et de 97% pour les visiteurs. En 2016, sur 65 000m2 d’exposition, le nombre de stands augmente de 20%, pour passer à 850 exposants, dont 20% venus de l’étranger, pour un total de 1200 marques représentées. De quoi laisser dire à Eric Dulong, président de CEB que « Vinitech Sifel est au moins aussi important que Vinexpo ». Côté visiteurs, le bon moral des professionnels viti-vinicoles, ajouté à l’effort constant porté sur la valorisation des innovations au sein du Salon, annonce une 20ème édition sous les meilleures auspices, d’autant qu’elle présente de nombreuses nouveautés visant à répondre à anticiper au mieux les attentes.
Sur l’exposition en elle-même, premier élèment d’importance, la transversalité de l’évènement a été fortement renforcée. Le pôle fruits et légumes disparaît au profit d’un parcours de visite dédié sur la totalité du Salon. Il permet aux professionnels de cette double filière d’optimiser, guide en main, leur venue sur la manifestation, au fil des exposants répertoriés Fruits et légumes, et identifiés par une signalétique spécifique. « En effet, de plus en plus de constructeurs développent des produits tant pour la vigne que pour les fruits et légumes. En supprimant le pôle fruits et légumes, ils peuvent exposer leur matériel sur un lieu unique sans ni devoir se dédoubler sur deux stands, ni renoncer à une partie de leurs produits. Avec notre circuit dédié, l’offre Fruits et Légumes reste visible, elle grossit même », explique Delphine Demade. Le même système de parcours est d’ailleurs mis en place pour visiter le Salon aux fil des offres compatibles avec la culture bio…

L’enrichissement réciproque des filièresSur l’innovation, le Salon ne renonce à rien, et bien au contraire, il multiplie les nouveautés. Toujours au rendez-vous les Trophées de l’innovation qui présenteront leurs lauréats, mais aussi un espace Start up au cœur de l’exposition ou encore la 11ème édition du Trophée oenovation, organisée en partenariat avec la technopole Montesquieu. Des trophées d’importance, qui démontrent non seulement l’inventivité des acteurs, mais aussi, « l’enrichissement réciproque de plus en plus fort des filières fruits et légumes et vigne et vin en matière d’innovation, tout en valorisant fortement les entreprises lauréates », explique Pierre Gaillard et Jean-Luc Verger, les Présidents du Comité Scientifique et Technique du Salon, également Présidents du Jury des Trophées de l’innovation. Des trophées brigués par de nombreuses entreprises, preuve aussi du dynamisme et de l’attractivité du Salon Vinitech-sifel.
Au nombre des nouveautés 2016, un espace Techno Show de 3 000 m2 sera aménagé sous le Hall 2 et permettra, telle une vitrine dynamique, la démonstration de machines innovantes. Inédit aussi, l’espace Wine and Spirit, où seront organisées des dégustations techniques permettant de mettre en avant les bénéfices de la recherche sur les arômes des vins et Cognac. Nouveau venu également : le colloque Vinipack qui réunira le 30 novembre, près de 150 professionnels de l’emballage sur la thématique de l’innovation marketing et packaging pour le vin. Enfin, près de 40 conférences et débats, seront organisées tout au long des trois jours du Salon dans le cadre du Forum des Idées, sans oublier l’organisation de nombreux rendez-vous professionnels pré-programmés, facilitant la réalisation des affaires au sein du Salon.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! AGRICULTURE > Nos derniers articles