L’événement mariage au Château Larrivet Haut Brion


seelensturm

L'événement mariage au Château Larrivet Haut Brion

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/11/2012 PAR Elise Lambert

Photographes, animation, décoration florale, bijoux, maquillage, coiffure, robes de mariée, pâtisserie… Une trentaine de créateurs de la région viendront présenter pendant deux jours leurs idées et créations. Sous le signe du « made in France », L’événement mariage se veut différent des grands salons en proposant des services sur mesure et un éventail de prestations insolites et singulières.

 « Je voulais que ce salon soit une vraie rencontre entre les créateurs et les visiteurs » indique Solène Mallié, 33 ans créatrice de l’événément. «  Je souhaite que les futurs mariés viennent dans ce lieu, prennent leur temps et puissent trouver de l’inspiration, des signatures ».

Décliné en quatre espaces, le salon promeut un mélange de tradition et d’avant-gardisme, à l’image de l’icône Marie-Antoinette. Décors aux couleurs pastel, matières, carterie, cupcake designer… Chaque exposant a adapté son univers à l’image de la coquette et désinvolte reine.

Un espace tournage rassemblant vidéastes, photographes, maquilleurs et coiffeurs viendront présenter leurs modèles. L’espace Jardins à la Francaise mettra à l’honneur la gastronomie française avec entre autres Arnaud Dumont (Champagne), Aynel (traiteur), Krystal Limousines pour la location.

Côté robes et costumes, l’espace Dentelle regroupera quelques marques telles que Confidentiel (robes de mariée), Smalto (costumes sur mesures), Manon Pascual (robes de mariée), les petites écharpes (accessoires) et l’atelier du serti(bijoux et alliances) , le tout avec une tasse de Kusmi Tea.

Le dernier espace se consacre à la musique, la décoration et la lumière, dans l’espace Toinette, les visiteurs pourront choisir le ton, la lumière, les faire-parts et pâtisseries pour leurs invités.

De nombreuses dégustations salées, sucrées, avec ou sans bulles seront proposées tout au long des deux jours d’exposition. Une animation « photobooth » permettra aux visiteurs de se faire maquiller coiffer et photographier par les créateurs presents.

 « Les créateurs ont tous été sélectionnés avec rigueur. On a voulu mettre en avant la passion et le travail dans une scénographie particulière. » rajoute Solène Mallié. Pour des bourses bien remplies penseront certains. Un avis que Solène entend bien démentir :« J’attends des visiteurs qui s’intéressent à la création, qui veulent rendre leur mariage unique. Le sur-mesure n’est pas forcément luxueux », assure la jeune femme. « Qu’importe le budget des mariés, on peut trouver au salon des services et offres abordables de grande qualité. Ce qui compte c’est la création française et la qualité. »

Un salon à découvrir le 24 et 25 novembre au Château Larrivet Haut-Brion à Léognan.
Plus de renseignements : http://levenement-mariage.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles