Un pôle multimodal à la gare de Saint-André-de-Cubzac


NC

Un pôle multimodal à la gare de Saint-André-de-Cubzac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/08/2012 PAR Nicolas César

Ce pôle multimodal a pour mission de faciliter la circulation des usagers, grâce notamment au renforcement du réseau d’autocars TransGironde et du trafic TER. Les travaux, commencés en 2010, ont permis de réaménager la route qui longe la gare, d’aménager un carrefour giratoire, le parvis de la gare, de créer une halte routière pour les lignes de bus régulières (4 quais), un nouveau parc de stationnement, un parc vélo et un arrêt minute. Cout total : 3,37 millions d’euros, pris en charge par le Département à hauteur de 30%, 30% aussi par la Région, le reste par la communauté de communes Cubzaguais Fronsadais, la commune de Saint-André-de-Cubzac, et dans une moindre mesure l’Etat, la SNCF et RFF.

Aujourd’hui, 400 personnes prennent le train chaque jour à cette gare. Le nouveau tarif à 2,50 euros pour rejoindre Bordeaux devrait inciter les habitants de la région à abandonner leurs voitures pour le train.
« La qualité de vie en Gironde dépend beaucoup de la facilité que l’on a à se rendre au travail et les temps de transport pour se rendre dans l’agglomération bordelaise sont déprimants. Il est plus que nécessaire d’apporter d’autres solutions en remplacement de la voiture », a rappelé Philippe Madrelle, le président du Conseil général de Gironde, lors de l’inauguration. Espérons que cela va changer la vie des habitants du Cubzaguais qui travaillent à Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles