Un escargot s’en allait à la Foire…


Aqui.fr

Un escargot s'en allait à la Foire...

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/05/2017 PAR Carole Le Goff

Tombée dedans par hasard, avec la volonté de changer de vie et de donner un exemple plus sain et apprendre le respect de la nature à ses enfants, Sandie Roche, se passionne pour les escargots et crée son exploitation Les escargots de la côte d’argent, il y a tout juste deux ans. Et heureusement qu’elle a la passion, parce que l’héliciculture est une activité particulièrement chronophage, il lui faut 3h de travail pour préparer un kilo d’escargots. A à peine 32 ans, elle gère une production de 150 000 escargots par an, sur un terrain de 7 hectares. Ses escargots sont élevés sous serre et nourris avec une farine biologique enrichie en calcium et en minéraux afin de les faire grandir plus rapidement. Grâce à cette méthode naturelle, ils atteignent l’âge adulte au bout de six mois.

Si elle est tombée amoureuse de ce mollusque, c’est parce qu’il est très bon pour la santé : il aide à soigner les maladies pulmonaires, lutte contre l’arthrose, et est bénéfique pour la peau. A l’avenir, une fois que son exploitation se sera développée, elle espère pouvoir commercialier du caviar ou faire de la récolte de mucus afin de fabriquer des produits de beauté.

Des escargots dans vos assiettes

En attendant, elle nous régale de ses productions : escargotines, à étaler sur des tartines, ou bien des esc’aperos, à manger à l’apéritif, au beurre persillé ou au piment d’Espelette selon les goûts. Vous pouvez même faire des cadeaux à vos proches grâce à son coffret dégustation, qui contient 12 cannelés à base d’escargot. Elle cuisine les escargots en coquille soit à la Persillade (beurre et persil), soit à la Bordelaise (avec des tomates et de la chaire à saucisse). Ce sont des produits certifiés naturels, sans colorants ni conservateurs. 

Pour plus d’informations : Les  escargots de la côte d’argent

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles