Ulrich Ramé : « Une grande carrière s’arrête, une légende naît »


Aqui.fr

Ulrich Ramé : "Une grande carrière s'arrête, une légende naît"

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/05/2011 PAR Nicolas César

C’était le dernier match du gardien Ulrich Ramé, plus ancien du club. Reconnu et apprécié pour sa gentillesse et son talent, il a été ovationné dès son entrée sur le terrain par les supporteurs et acclamés par ses coéquipiers. Ce soir, c’est une page de l’histoire bordelaise qui s’est tournée. Après une saison calamiteuse, les Girondins terminent tout de même à la septième place et ont offert à leur capitaine, au club depuis 1997, une victoire pour terminer en beauté sa carrière à Bordeaux. A 40 ans ce bordelais d’adoption tire sa révérence et part avec un beau palmarès : 2 titres de champion de France, 3 Coupes de la Ligue, 2 Trophés des Champions, un titre de Champion d’Europe et un sacre de « meilleur gardien » en 1999. Sans oublier ses 12 sélections en équipe de France.

Hommage des joueurs et des supporteurs
Pour beaucoup, à l’image de Marc Planus, Ulrich faisait figure de modèle : « J’ai eu la chance de le côtoyer pendant 9 ans. C’est un symbole de professionnalisme. Il est gentil, réfléchi et a été ultra-performant. De par son calme et son envie de gagner, il a su transmettre un message, même s’il est un peu introverti. Il a été un de mes modèles de par son attachement au Club et sa gentillesse », confie-t-il. Ce soir, Ulrich a eu le droit à une belle ovation des supporteurs lors de sa sortie à la 56ème minute. Pour lui, le virage a déployé une banderole qui en dit long sur leur admiration pour l’homme : « Une grande carrière s’arrête, une légende naît ». Pour finir, les joueurs lui ont réservé une haie d’honneur. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a réalisé, avec ses enfants, son dernier tour d’honneur du stade… C’est un symbole de la grande époque de Bordeaux, sacré deux fois champion de France qui s’en va. En revanche, Diarra et Trémoulinas ont eux aussi fait un tour d’honneur pour signifier aux supporteurs leur départ, dans la plus grande indifférence… Ce sont autant de cadres qu’il faudra très vite remplacer si les Girondins ne veulent pas revivre une nouvelle saison difficile.
                                                                                                                         Nicolas César

Crédit photo :  Aqui!

Cenon gagne son billet pour la finale de l’Orange Challenge à Lille

A noter, par ailleurs, que hier soir Cenon a battu Mérignac Arlac lors de la finale régionale de l’Orange Challenge à la mi-temps de Bordeaux-Montpellier. Ces jeunes pourront donc voir Zinedine Zidane en octobre prochain à Lille lors des phases finales de l’Orange Challenge à Lille, le nouveau champion de France et tenteront de remporter le titre.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles