Sport Academy : Sur un air de Fashion Week !


Valérie Almar

Sport Academy : Sur un air de Fashion Week !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 26/03/2015 PAR Julie Maillard

Sport Academy, Made in FranceNon l’industrie du textile n’a pas disparu de France, Sport Academy en est la preuve.  Créée à la fin des années 80, l’entreprise française fabrique des vêtements de sport artistique. Du justaucorps aux jupettes, la confection se fait maison, dans un petit entrepôt au Bouscat, dans la région bordelaise. En effet Sport Academy dispose de plus de 300 modèles de justaucorps et de robes, 168 matières et coloris sont disponibles.

Qui aurait cru que derrière tout ce travail, se cachent seulement 8 personnes : 4 couturières, 2 stylistes modélistes, une coupeuse et une attachée administrative.

Dans une impasse, lorsque l’on passe les portes de cette structure, on y retrouve ces 8 salariés, leurs machines à coudre à l’ancienne, et surtout de la couleur, et des centaines de tissus. C’est une technique unique qui se retrouve dans les créations de Sport Academy. Toutes les étapes, de la création à la réalisation, sont effectuées dans l’atelier. Des modèles, déjà confectionnés sont prêts à l’essayage, puisque Sport Academy possède son propre Showroom. Les modèles sont personnalisables et peuvent être déclinés dans la forme, le tissu et le coloris du choix du client.

Le caractère original et unique de l’activité de la société a convaincu Jérôme Gabrielly, nouveau directeur depuis l’été 2014 de reprendre le flambeau. Quelle belle initiative de la part de Sport Academy d’entretenir le Made In France et de relancer le commerce local ! 

Défi réussi !L’organisation de ce défilé a été réalisée en grande partie, par deux stagiaires de l’Efap Bordeaux, école de communication, Valérie Almar et Noémie Fernandez. « ça nous a pris un mois pour tout préparer, on était vraiment stressée mais là ça va mieux, on est contente ! » confie Valérie à la fin du défilé. Les jeunes filles, qui ont défilé pour la première fois devant un public, étaient contentes et ont pu repartir avec des cadeaux de Sport Academy. L’occasion pour ces jeunes sportives de s’habiller en Sport Academy lors des compétitions ?

Pour Sport Academy, c’est un défi réussi, puisque le maire du Bouscat a proposé d’organiser une seconde édition l’année prochaine, dans les locaux de la mairie. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles