SIA de Paris: ce fut une semaine bien remplie….


Le Salon International de l'Agriculture de Paris vient de fermer ses portes. La 45ème édition a donné une belle place aux régions. L'Aquitaine a été fortement représentée avec pas moins de 17 institutionnels, 9 représentants des produits fermiers, 8

DR

SIA de Paris: ce fut une semaine bien remplie....

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/03/2008 PAR Alexandra Beauvais

Du côté du stand d’accueil-animation aquitain, nous avons goûté en primeur aux Asperges des Sables des Landes : le chef cuisinier nous a accueilli avec une poêlée de petites asperges revenues au beurre. Délicieuses, fraîches en bouche, elles restent fermes et fondantes à la fois. Leur conditionnement est assuré dans les 4 heures suivant la récolte, ce quiajoute encore à leur signe officiel de qualité : IGP (Indication Géographique Protégée). Vous la retrouverez sur les étals de marché de mars et juin.

Effet aquitain

Les boites à effets aquitaineSaluons par ailleurs l’initiative de l’AAPRA ( Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire), qui à l’instar de nos cousins québécois sur leurs propres salons agricoles, met la femme à l’honneur. Il n’existe pas à notre connaissance un historique probant sur la place de la femme et la reconnaissance faite à celle-ci dans ce type de manifestation. S’il existe des ouvrages sur les femmes et l’agriculture, aucun site officiel, n’a pris la peine de retracer cette histoire !
Alors chères Aquitaines pour une fois que les hommes conçoivent pour nous, un cadeau original et bien pensé, nous nous devons d’y regarder d’un peu plus près. Blonde, Brune ou Rousse , nous trouverons toutes, selon l’envie, l’humeur du moment et notre style de vie, notre coffret. En cadeau à une amie et pourquoi pas à un homme pour lui adresser un message subliminal… Essayez-les ! La noctambule, l’amoureuse et la sportive.

Achat en ligne sur le site www.gastronomie.aquitaine.fr, la collection des 3 Boîtes à Effets.

Alexandra Beauvais

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles