Semaine digitale de Bordeaux v.2 : connexions, réflexions et créativités


Blog de la semaine digitale de Bordeaux

Semaine digitale de Bordeaux v.2 : connexions, réflexions et créativités

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/02/2012 PAR Solène MÉRIC

Etudiants, entreprises, commerçants, associations, jeunes, seniors, geeks ou amateurs, la semaine digitale de Bordeaux sera ouverte gratuitement à tous les profils. Même si certains rendez-vous cibleront en priorité les spécialistes des questions numériques, il ne suffira que d’un peu de curiosité pour pouvoir participer à la plupart des nombreux évènements et manifestations organisés dans le cadre de la Semaine digitale de Bordeaux.Que vous sachiez ou pas ce qu’est un QR Code, la communication NFC ou encore la visualisation de donnée, la Semaine digitale de Bordeaux vous donnera les clefs de l’internet urbain de demain. L’occasion de multiplier les expériences dans une Ville de Bordeaux digitalisée et animée par près de 400 personnes et structures dans les différents quartiers de la ville.

« Une expérience visuelle et sonore »

Parmi eux, il y aura bien sûr les nombreux acteurs du numérique bordelais et dont vous pourrez constater le talent et la créativité. Cette semaine sera aussi l’occasion de prendre connaissance des grands projets numériques de la ville et de la CUB tels que l’installation du wifi urbain, la mise à place du paiement « sans contact » chez les commerçants ou encore l’e-administration et ses développements futurs. Enfin, durant ces quelques jours particulièrement branchés, les bordelais sont invités à participer à toute une série d’animations programmées par les associations de la ville et les établissements culturels, qui, sur le ton informatif ou artistique, vous ouvriront encore un peu plus les portes du numérique.Rendez-vous notamment au CAPC pour la Nuit Digitale, qui promet, le 31 mars, « une immersion dans une expérience visuelle et sonore ».
Enfin pour ceux qui, veulent allier la réflexion à la sensation, un certain nombre de temps de réflexionssont prévus autour de la neutralité d’internet, de l’e-éducation, ou encore de la solidarité digitale qui mettra en valeur « les initiatives déployées pour résorber la fracture digitale et la fracture tout court ».

http://semainedigitale.blog.bordeaux.fr/ 

Photo: Blog de la semaine digitale de Bordeaux

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles