Le quotidien est plein de dilemmes. Et la réponse à la question si courante « Est-ce que je peux vous proposer la carte de fidélité du magasin ? » en fait partie.Notre porte-feuille est rempli de ces maudits bouts de plastic et notre porte clef ne rentre plus dans nos poches tant les cartes de fidélité y prennent de la place. Mais pourtant, une fois encore, devant le sourire de la caissière ou le clin d’oeil de son collègue, on ne résiste pas longtemps… Et l’on compte une nouvelle pièce à notre collection.
Bonne nouvelle, Snapp’ peut mettre fin à votre calvaire !
5 langues + 40 pays = 1 millions d’utilisateurs
Créée en 2005, la société Bordelaise s’est spécialisée dans les cartes de fidélité sur mobile… A tel point qu’elle en est devenue le leader français, bardé de récompense et de trophées. Grâce à son application Fid Me, on peut désormais « collectionner » les cartes de fidélité, dans son mobile, gain de place et de temps assuré…
Application téléchargeable gratuitement sur tous les types de téléphones mobiles, Fid Me compte à l’heure actuelle, dans 5 langues et sur 40 pays, plus d’un million d’utilisateurs! Un argument de poids pour convaincre avec succèsles grandes enseignes comme Auchan,Décathlon ou Ikéa, de passer à la fidélité mobile. Au total, Fid Me totalise environ 4000 cartes de fidélité de grandes enseignes…
Mais l’idée géniale ne s’arrête pas là : depuis le début de l’année, Fid Me se tourne aussi vers les cartes de fidélité des petits commerçants, qui nous promettent par exemple une pizza ou une boisson gratuite au dixième tampon.
Simplicité = succès
En quelques mois d’existence, ils sont déjà quelques 1500 commerces en France à proposer une carte à tampon dans l’appli Fid Me. Et pour séduire un peu plus encore ses utilisateurs, Fid me leur propose une flopée d’autres services que les mobinautes connaissent bien. Parmi eux la géolocalisation des commerces qui ont souscrit à l’application, la possibilité de proposer un commerce qui n’a pas encore sa carte dans Fid me, ou encore le « check in », qui permet de signifier sa présence dans un magasin partenaire afin de gagner un cadeau après un certain nombre de passages.
Et comme pour Snapp’, c’est la facilité et la simplicité qui amènent le succès : l’application Fid Me est déjà disponible en mode sans contact, dit « NFC », pour les téléphones qui en sont équipés. En d’autres termes, ce n’est plus la peine de rechercher l’application dans votre téléphone, de l’ouvrir puis de chercher la carte de fidélité dont vous voulez vous servir… Avec le NFC, le simple « badgage » de votre téléphone sur un terminal adapté, se charge de tamponner la carte adéquate… Une seule condition est que votre mobile soit allumé.
La semaine digitale = 200 commerces équipés en NFC
Désormais, et alors que la société affiche 1,6M€ de chiffre d’affaire pour 2011, le challenge pour Jean-Benoît Charreton, et Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur général de Snapp’ est de recruter de nouveaux utilisateurs à l’international et de nouveaux commerces de proximité… Deux objectifs que le Festival SXSW et la Semaine digitale de Bordeaux vont sans aucun doute faciliter.
En effet, à l’occasion de l’évènement Bordelais, deux stands seront mis en place afin que les consommateurs puissent assister à des démonstrations d’utilisation de Fid Me, mais, mieux encore, deux cent commerçants du centre-ville seront équipés de la fonctionnalité NFC, permettant ainsi aux bordelais de mettre en pratique le sans contact, les point forts de l’application développée par Snapp’ ! Un adhésif collé sur les vitrines des commerces permettra de télécharger l’application via le NFC,et de toucher du bout de son téléphonela révolution technologique qui s’annonce !
Photos: Aqui.fr et Snapp’
Solène Méric