Rousset, Madrelle, Anziani et David en soutien de Valls


Aqui.fr

Rousset, Madrelle, Anziani et David en soutien de Valls

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 14/01/2017 PAR Solène MÉRIC

Si la coordinatrice du mouvement de soutien paraît assez satisfaite du succès, ou en tout cas de l’intérêt, rencontré par les flyers « Valls » lors des distributions aux arrêts de tram, une piqûre de rappel du soutien de personnalités locales de poids, au lendemain du 1er débat télévisé entre les 7 candidats, ne pouvait sans doute pas faire de mal. Les 5 élus, ont donc tour à tour défendu leur candidat, et le bilan qu’il partage avec François Hollande.
« Ce quinquennat a été utile à la France pour de multiples raisons », engage Alain Rousset qui cite « l’application du compte personnel qui ouvre un droit social nouveau, le tiers payant chez les médecins, qui est un progrès en terme de santé, le retour de la compétitivité des entreprises, le défi de la sécurité… » Le Président de la Région, appelé au côté de Manuel Valls, pour construire son projet autour d’une décentralisation renforcée, voit en lui un homme qui a « les reins solides, des valeurs y compris de responsabilités dans les moments où gérer le pouvoir est le plus compliqué », en référence aux attentats.
Pour Philippe Madrelle, « Manuel Valls n’aura aucune peine à entrer dans les habits d’un Président de la République. Il est un homme de combat, un homme courageux » et de souligner quant à lui, l’attachement à la laïcité du candidat, dans une période où l’ancien président du Conseil général met en garde contre la montée du populisme et du nationalisme.

« François Fillon est le meilleur adversaire que l’on pouvait espérer »Si Alain David retient depuis son siège de maire, « la grande expérience » de Manuel Valls sur la sécurité, notamment lors de son passage au Ministère de l’intérieur, il considère aussi qu’il est au PS « le seul qui a des chances de nous amener au second tour ». Et d’ajouter que « François Fillon est le meilleur adversaire que l’on pouvait espérer », et que « Mélenchon est un feu de paille qui ne va pas subsister… » Bref, l’heure est à l’optimisme.
Pour Alain Anziani quant à lui, Manuel Valls, « c’est la sincérité, et la crédibitlité. Au plan international, il faut quelqu’un qui soit capable de négocier avec Trump à l’Ouest et Poutine à l’Est. » C’est aussi, selon lui, un candidat qui « fourmille d’idées » et le Maire de Mérignac de citer quelques unes de ses propositions « 1 milliard d’euros par an aux Universités, la réduction des fractures entre les hommes et les femmes, une charte constitutionnelle de la laïcité, fusion des minima sociaux sous conditions de ressources ou encore réserver une part des marchés publics au PME,etc. Au-delà du bilan à assumer, il y a bien d’autres perspectives à explorer pour réformer. »
Laïcité et économie dans le programme de Manuel Valls sont aussi les deux aspects prioritairement retenus, et défendus avec conviction par Virgine Jouve.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles