Nomads Surfing recrute des sponsors pour l’océan


La marque de surf Nomads Surfing a annoncé le lancement d'un fonds de dotation. Les dons récoltés auprès de ses entreprises partenaires seront redistribués à des associations locales, engagées dans la préservation des écosystèmes marins.

Manon Gazin | Aqui

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, Jean-Baptiste Thony, conseiller municipal délégué à la ville zéro déchet, et deux des co-fondateurs de Nomads Surfing étaient présents pour annoncer le lancement du fond de dotation de la marque, ce vendredi 10 mars.

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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/03/2023 PAR Manon Gazin

La marque de surf éco-responsable bordelaise Nomads Surfing compte aller encore plus loin cette année dans son engagement pour la préservation des écosystèmes marins. L’entreprise prévoit de lancer « avant l’été » le fonds de dotation « Nomads Ocean Care ». Ce dernier vise à récolter des dons auprès de ses entreprises partenaires, afin de les reverser « à 100% » à des associations locales. Ils citent notamment Water Family, The Coral Planters ou encore Sea Shepperd, également très active dans la région.

« Nous nous sommes rendus compte que Nomads grandissant, il y avait de plus en en plus d’entreprises qui s’associaient à notre image. Et qui voulaient devenir partenaires de la marque« , a expliqué Nicolas Thyebaut, co-fondateur de Nomads Surfing, lors d’une table ronde organisée dans les locaux de l’entreprise ce vendredi 10 mars 2023 à Bordeaux. « Nous nous sommes demandés comment nous pouvions capter des dons d’autres entreprises […] Et nous pensons que le fonds de dotation est la meilleure structure pour ça« . 

Tout type d’entreprises concernées

« L’idée est de pouvoir embarquer avec nous nos partenaires qui souhaitent aussi s’engager, et financer cette protection des écosystèmes marins« , a complété Basile Gentil, également co-fondateur de la marque. « Et de leur permettre de suivre les projets, en donnant des nouvelles sur l’impact du financement« , a-t-il ajouté.

Si pour l’instant « uniquement les partenaires » de Nomads Surfing (comme Volkswagen ou La Banque Populaire) sont concernés par ce fonds de dotation, la marque compte s’étendre à d’autres entreprises. 

Le 7 février dernier, Nomads Surfing avait lancé une campagne de communication afin d’annoncer le lancement du fonds. Durant deux semaines, une déclaration anonyme avait recouvert les panneaux publicitaires de la ville de Bordeaux : « Océane, je ferai tout pour me rattraper. Signé N. » L’opération s’est faite en partenariat avec la mairie de Bordeaux, « qui compte s’associer pour collecter des fonds auprès des partenaires locaux ».

Nomads Surfing

« Avec cette campagne, nous avons touché plus de 4 millions de personnes via des comptes d’influenceurs partenaires », a déclaré Nicolas Thyebaut, co-fondateur de Nomads Surfing.

« La protection des océans est un vrai challenge, qui doit être mené par tous« , a affirmé le maire de Bordeaux Pierre Hurmic présent à cette table ronde. « Le combat que vous menez, c’est aussi le nôtre« , a-t-il conclu.

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