« My Bioshop » arrive en Gironde, à Cavignac


Aqui.fr

"My Bioshop" arrive en Gironde, à Cavignac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/04/2019 PAR Joël AUBERT

Cette démarche, on le comprend très vite, est propre à une génération pour qui le développement durable n’est pas qu’un concept mais l’expression de la volonté d’intégrer nombre de ses dimensions, à commencer par l’approvisionnement en produits frais au plus près du lieu de vente. Une manière de circuit court qui fait florès dans les territoires néo-ruraux à moins qu’ils ne soient déjà que péri-urbains…

A Cavignac , elles sont trois et vous accueillent avec l’empressement de celles et ceux qui doivent relever le défi de créer une affaire dans un périmètre qui semble nouveau pour elles : Christelle la responsable, en charge, principalement, de la gestion du magasin qui, ces quinze dernières années, était responsabe administrative d’un magasin d’équipements pour la maison à Bordeaux-Centre et, par goût, aspirait à prendre en charge un magasin bio, Clémence la vendeuse spécialisée dans le bio et Lucille la diététicienne.

Des produits d’ici…

Le défi à relever est à la fois passionnant et osé. Non pas que dans cette commune qui essaie de se souvenir qu’elle était encore à dominante rurale, il y a vingt ans, il n’y ait pas place pour un magasin qui propose une offre nouvelle et en partie enracinée dans le territoire. D’ailleurs, ce choix de la zone commerciale de Cavignac n’est pas le fait du hasard : il découle d’une étude de marché et la proximité immédiate d’un supermarché U, dont la zone de chalandise en ce nord Gironde et à deux pas de la Charente-maritime ne peut pas y être étrangère. Mais ce n’est pas tout : dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres, Christelle peut faire son propre marché : ses légumes bio de grande fraîcheur à « La Ferme de Gaudry » à Marsas, son miel des côteaux de Bourg chez Patrice Amblard à Teuillac une famille qui pratique le bio depuis trois générations, des vins issus du vignoble « Bio et paysan » de La Vrille Têtue, à Saint-Vincent de Tyrosse, son pain du Fournil des Boïens à Biganos qui, chaque jour , nous l’apprenons à cette occasion, fait sa grande tournée girondine de livraison.

On aura garde d’oublier la gamme des produits de bien-être propres à ce type de magasin, avec ici, singulièrement, toute la déclinaison de « Jonzac », des créations issues des eaux thermales de la petite cité charentaise. Comprenons que notre jeune trio a bien l’intention de complèter son panier de provisions….












Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles