Les Verts du conseil municipal de Bordeaux: pour l’hébergement d’urgence cessons les débats, agissons!


LeCourrier

Les Verts du conseil municipal de Bordeaux: pour l'hébergement d'urgence cessons les débats, agissons!

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/12/2012 PAR La rédaction

La misère humaine et sociale est un combat d’une telle ampleur qu’il doit réunir les acteurs politiques de tous bords, particulièrement au niveau local où toutes les forces doivent s’unir, en concertation, pour remédier notamment au manque cruel de places d’hébergement d’urgence, d’hébergement d’insertion et de logement temporaire sur Bordeaux et son agglomération.

 En 2013, le budget de l’hébergement d’urgence augmente de 13 % au niveau national. La mise en oeuvre du plan hivernal a été anticipée. En Gironde, 800 000€ supplémentaires ont été dégagés pour assurer 45 places de plus qu’en 2011.

La ville de Bordeaux doit continuer ses efforts et les collectivités locales limitrophes de la ville centre, notamment celles reliées par les lignes de tramway, doivent nécessairement s’impliquer dans les dispositifs d’urgence. À plus long terme, le gouvernement s’est engagé rompre avec la gestion saisonnière de l’hébergement d’urgence. Ces orientations seront déclinées dans le volet « hébergement et accès au logement » du plan quinquennal qui sera établi à la suite de la conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale organisée les 10 et 11 décembre prochains.
Cessons les débats : agissons !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles