Les musicos sur les starting-blocks, Musique de RU, c’est reparti !


CROUS

Les musicos sur les starting-blocks, Musique de RU, c'est reparti !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/12/2009 PAR Olivier Darrioumerle

S’envoler un petit peu plus haut

A l’heure où les grandes Majors détiennent le monopole de l’industrie du disque il ne faut plus se leurrer, il est impossible de percer avec son talent et sa guitare. Les télé-crochets entretiennent encore cette illusion. La nouvelle star sort son premier album et incarne l’antéchrist du rock français. Pas de quoi rêver… Pourtant dans les caves et les garages, loin des strasses et des paillettes, après quelques heures de fac, des jeunes talents ne cessent de créer, répétant inlassablement leurs morceaux. Ils jouent dans des bars, payés au lance-pierre, ou pour les plus chanceux, dans une salle de concert, en première partie d’une tête d’affiche. Un tremplin leur permet de s’envoler un petit peu plus haut.

Lancement prévu le 15 janvier

Les Concrete Knives originaires de basse Normandie, ont enchaîné six festivals dans leur région, pour finir par les campulsations,à Bordeaux. Les Violent Scary Cats sont résidents au Safran à Amiens et jouent le 23 janvier à Coventry ! Tandis que le Perfect Hand Crew s’est renforcé et enchaîne les dates. Le troisième de la finale n’est pas le grand perdant puisqu’il affirme qu’après leur résultat, ils se sont vus offrir de nombreuses dates, à Montpellier bien sûr, mais aussi Epinal, Bordeaux et surtout Nancy pour les Jazz Pulsation.
Pour s’inscrire aux présélections du tremplin « Musique de RU », il faut déposer un dossier au centre culturel du Crous avant le 15 janvier 2010. Le dossier doit être constitué d’une maquette de trois à six titres en CD.

Olivier Darrioumerle

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles