Les Cinésites et leurs trente séances de cinéma en plein air à venir.


Cinésites - Tous droits réservés.

Les Cinésites et leurs trente séances de cinéma en plein air à venir.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/07/2013 PAR Laura Jarry

Faire les 400 coups au Grand Parc.
Si on ne compte par exemple que sur les séances bordelaises, il faudra déjà noter une dizaine de dates ; dont trois rendez-vous au Quai des Queyries. L’Été métropolitain propose en effet tout au long de l’été des rendez-vous réguliers à la Caserne Niel, avec un cycle de 5 films sur l’errance et le voyage. Ce 1e août, immergez-vous donc dans le Mississippi profond au temps de la Grande Dépression avec « O’Brother », partez ensuite à la découverte de l’Amérique latine avec le jeune Ernesto Guevara la nuit du 8 août (« Carnets de voyage »), et enfin montez « A bord du Darjeeling Limited » avec trois frères légèrement excentriques.
Alors que le Grand Parc fera « Les 400 coups », que « Des Hommes et des Dieux » se retrouveront dans la Cour Mably et que Mr Hulot passera ses vacances au Quai des Sports, la Reine fera ses adieux au Palais Rohan, le vent soufflera dans les mollets des passants du quartier Saint-Jean et on chantera du ABBA aux Chartrons : « Mamma Mia ! ».

Séances d’exception.Prochaine séance à venir dans le calendrier des Cinésites : ce 20 juillet, à Parempuyre, le « Tellement proches » d’Eric Toledano et Olivier Nakache mettra en avant les liens défaits, mais toujours élastiques, qu’il existe entre différents membres d’une famille de dingues. Escales en terres landaises, il y aura donc également, comme convenu : à Saint André de Seignanx le 6 août pour monter voir « Les femmes du 6e étage » et à Biscarosse le 10 août pour se perdre dans les « Océans » avec Jacques Perrin. Et l’arrêt à Oloron Sainte Marie aura un goût de dépaysement, grâce à l’excellent « La source des femmes » de Radu Mihaileanu.
Pensez aussi aux films qui échappent aux gros titres et découvrez « Le cochon de gaza » au sein de Saint Macaire. Et enfin, revivez les films d’antan, dans les conditions d’un véritable drive-in (à Mérignac Soleil), soit le 13 août avec « Chat noir, chat blanc » d’Emir Kusturica, soit le lendemain avec « Certains l’aiment chaud » de Billy Wilder.


Evènement gratuit.
Toutes les séances (avec lieux, dates et films) sur le site des Cinésites.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles