Le Stade Bordelais valeureux mais éliminé


Aqui.fr

Le Stade Bordelais valeureux mais éliminé

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/01/2013 PAR Julien PRIVAT

Dès la 3e minute, Venayre déborde et centre pour Niang qui voit sa tête s’envoler au-dessus du but. Les locaux mettent le pied sur le ballon et Lens ne parvient pas à les inquiéter. A la demi-heure de jeu, De Gea hérite du cuir et décoche une frappe qui passe de peu à côté. Les occasions sont rares. Hormis sur son but, le Racing Club de Lens ne se montre pas dangereux. Leur deuxième action offensive arrive juste avant la pause mais le tir lointain de Cyprien n’est pas cadré.

A la pause, les visiteurs quittent la pelouse devant d’une courte tête. Les joueurs de CFA n’ont pas démérité. Ils ont même rivalisé face aux professionnels de Ligue 2. Le public et les footballeurs amateurs y croient encore.

Deux buts en sept minutesEn seconde période, la formation bordelaise sombre en sept minutes. Tout d’abord, Bela, esseulé au second poteau, reprend victorieusement le centre de Valdivia (52e). Puis, sur un contre rapide et rondement mené, le Lensois, Nomenjanahary, remet en retrait à Touzgar qui du plat du pied bat Ardouin (59e). Le réalise a payé. A 3-0, il est difficile d’encore y croire même si les Lions de Laurent Dauriac continuent à pousser pour au moins sauver l’honneur. Mais que ce soit les percées de Belbachir, les têtes de Niang ou encore la frappe de Dupuy, Riou est resté serein et n’a pas tremblé comme ses filets.

S’il faut retenir quelque chose de l’aventure coupe de France, c’est avant tout le parcours du Stade Bordelais. Les joueurs sont arrivés jusqu’aux 16 emes de finales en éliminant Niort (L2) et Carquefou (National). Ils tombent contre des Sang et or qui avaient la réussite avec eux. Mais, les Lions sortent de la compétition la tête haute. Leurs supporters l’ont bien compris. A la fin du match, tout le stade les a acclamés. Les 8es, ce sera pour une autre fois. Le petit Poucet ne peut pas toujours gagner.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles